Trucages dans "Top Chef": M6 dément vivement les accusations de Jean-Michel Cohen

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Trucages dans "Top Chef": M6 dément vivement les accusations de Jean-Michel Cohen

Publié le 20/09/2017 à 16:59 - Mise à jour à 17:10
©Capture d'écran M6
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Au micro de Jean-Marc Morandini, le nutritionniste Jean-Michel Cohen a assuré mardi que "Top Chef" était truqué, évoquant son passage dans l'émission culinaire en tant que juré. Rapidement, M6 a vivement démenti ces accusations.

Ses propos ont rapidement créé la polémique. Invité mardi 19 dans l'émission de Jean-Marc Morandini sur CNews, le nutritionniste Jean-Michel Cohen a évoqué son bref passage dans Top Chef en tant que juré, assurant qu'il y avait eu trucages dans le concours. En effet, selon le professionnel de santé, il existerait une "doublure derrière le plateau" prête à refaire un plat raté pour lui donner "une belle gueule à l'écran".

Et ce n'est pas tout. Le nutritionniste, auteur de nombreux livres sur les régimes et l'alimentation, a également assuré que la production avait essayé d'influencer son avis lorsqu'il dégustait les plats des candidats. "J’ai goûté un plat, il n’était pas bon. Mais je n’ai pas pu le dire: j’ai eu dans l’oreillette un type qui a vu ma grimace et qui m’a dit: +S’il te plaît, fais attention, sois positif+". Il aurait alors "menti" en disant que le plat était "intéressant". Il n'en fallait pas plus pour faire réagir M6 qui a vivement démenti les accusations de Jean-Michel Cohen qui, rappelons le, a été accusé de ne pas avoir respecté le code de la santé publique en faisant de la "publicité". Il ne peut donc plus exercer son activité pendant encore plusieurs mois. 

Tout d'abord, la chaîne s'est dite très "étonnée" des propos qu'il a tenus: "Des centaines de chefs, jurés ou personnalités sont venus goûter les plats de nos candidats depuis des années et nous n’avons jamais eu ce genre de commentaires". Puis, elle est revenue point par point sur les différentes accusations dont elle fait actuellement l'objet.

"A aucun moment, la production de Top Chef n’intervient dans l’avis que les jurés (récurrents ou invités) expriment sur tel ou tel platL’oreillette n’est utilisée que pour demander aux jurés d’étayer leurs commentaires lorsque nécessaire", a-t-elle expliqué avant de s'épancher sur les "plats doublures" qu'a évoqués le nutritionniste quelques heures plus tôt. "Aucun cuisinier autre que le candidat lui-même n’est en cuisine. Si un plat est raté alors il est servi tel quel. Nous le montrons toujours dans le programme", a-t-elle ajouté, niant en bloc l'information. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Jean-Michel Cohen a dénoncé des trucages dans l'émission "Top Chef".

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-