Twitter : le réseau social confirme qu'il fermera Vine, son l'application de mini-vidéos

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 28 octobre 2016 - 18:44
Image
Le logo du site Twitter est un petit oiseau bleu.
Crédits
©DR
200 millions de personnes se rendent sur l'application Vine chaque mois.
©DR
Jeudi, le directeur général du réseau social Twitter a annoncé l'arrêt programmé de son service de vidéo appelé Vine. Créée en 2013, l'application est visitée par 200 millions de personnes chaque mois.

Twitter a annoncé, jeudi 27, dans un article publié sur le site Medium: "depuis 2013, des millions de personnes se sont tournées vers Vine pour rire devant des boucles et admirer la créativité des internautes. Notre application va fermer dans quelques mois". Mais l'application qui fût pendant un temps la plus téléchargée sur téléphone mobile va fermer ses portes ou plutôt sa page.

Le réseau social le plus utilisé du monde derrière Facebook subit de lourds problèmes économiques. Depuis dix années d'activité, Twitter n'a pas encore enregistré le moindre bénéfice. Après avoir renvoyé près de 10% de ses salariés (soit 350 personnes) le réseau social annonce donc qu'il arrêtera son service de vidéos de six secondes.

"Nous allons garder le site en ligne parce que nous pensons qu'il est important d'être encore capable de regarder tous les Vines incroyables qui ont été faits" a alors déclaré Jack Dorsey, directeur général de Twitter.

Vine qui avait été créé en 2013 a été racheté très rapidement par Twitter qui avait remarqué l'engouement populaire que provoquait cette application. Le principe de Vine est de mettre en ligne des vidéos de six secondes en boucle. Réunissant des vidéos d'humour, de la musique, du sport ou de l'information Vine a pu permettre à plusieurs personnes de différents pays de se faire connaître. Notamment Jerome Jarre pour la France qui avait quitté son travail pour se consacrer uniquement à sa carrière sur les applications Vine et Snapchat

Tous les mois, 200 millions de personnes se rendent sur l'application.

 

À LIRE AUSSI

Image
Loràant Deutsch en avril 2013.
Twitter : Lorànt Deutsch est-il derrière le compte à son nom qui menace des internautes de finir "couché au Bataclan" ?
Un compte Twitter créé avec l'adresse email du comédien et auteur Lorànt Deutsch se laisse aller à des menaces douteuses et des insultes à l'encontre d'autres internau...
28 octobre 2016 - 12:40
Culture
Image
Le logo du site Twitter est un petit oiseau bleu.
Emploi : Twitter va supprimer 9% de ses effectifs dans le monde
Afin de devenir rentable, Twitter a décidé de supprimer 9% de ses effectifs dans le monde, a annoncé le site de microblogs ce jeudi. Le restructuration "va se concentr...
27 octobre 2016 - 20:31
Tendances éco

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.