Twitter propose un abonnement à 99 dollars par mois à ses abonnés

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Twitter propose un abonnement à 99 dollars par mois à ses abonnés

Publié le 01/08/2017 à 11:46 - Mise à jour à 11:52
© DAMIEN MEYER / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Léa Sabatier
-A +A

Le réseau social Twitter va permettre à ses utilisateurs de gagner en visibilité en lançant une offre d'abonnement payante pour 99 dollars par mois.

Twitter n'arrive pas à attirer de nouveaux utilisateurs. Le réseau social a vu son chiffre d'affaires reculer et sa perte est à 116 millions de dollars. Il faut dire que nombreux sont ceux qui voulaient voir les choses bouger chez Twitter. Et c'est chose faite.

Afin de diversifier son catalogue publicitaire, le réseau social Twitter expérimente une offre d'abonnement mensuel sans engagement pour permettre de mettre en avant les publications de ses abonnés.

L'oiseau bleu a imaginé un modèle d'abonnement mensuel à 99 dollars par mois, disponible seulement aux Etats-Unis en version bêta pour le moment. Twitter propose à l'annonceur de ne pas avoir besoin de créer des campagnes via Twitter Ads mais plutôt d'amplifier la portée de chaque publication.

Le principe est simple: l'internaute devra remplir un formulaire afin de participer au programme test de 30 jours renouvelables. Tous les jours, le réseau proposera des "Tweets sponsorisés" et Twitter s'occupera de tout: "Au lieu de créer et d’optimiser des campagnes publicitaires sur Twitter, ce programme fera le gros du travail. Vous avez juste à continuer à utiliser Twitter comme vous le faisiez: poster des mises à jour, des liens, et des contenus que vous voulez partager avec une plus large audience. Et, la promotion de vos tweets sera automatisée".

Il sera impossible de sélectionner les posts qui seront "sponsorisés". Il s'agira la plupart du temps des dix premiers publiés dans la journée sans compter les retweets, les citations et les réponses. Le but est de pousser les marques ou les entreprises à utiliser Twitter Ads mais d'une autre manière. 

Auteur(s): Léa Sabatier

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le réseau social à l'oiseau bleu a imaginé un modèle d'abonnement mensuel à 99 dollars par mois.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-