Twitter: un homme annonce son suicide, il est sauvé par Samuel Etienne, l'animateur de "Questions pour un champion" (vidéo)

Twitter: un homme annonce son suicide, il est sauvé par Samuel Etienne, l'animateur de "Questions pour un champion" (vidéo)

Publié le 22/04/2017 à 14:57 - Mise à jour à 15:08
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Samuel Etienne, l'animateur de "Questions pour un champion" a eu le réflexe qui sauve vendredi: remarquant un message de détresse vendredi sur Twitter, laissant penser à un suicide

L'histoire se termine bien et montre que les réseaux sociaux, et Twitter en particulier, ne sont pas uniquement des lieux d'insultes et de harcèlement. Un homme qui avait annoncé vendredi 21 sur les réseaux sociaux son intention de se suicider. Il a échappé au geste fatal grâce à l'intervention de… Samuel Etienne, le journaliste et animateur présentant le célèbre jeu Question pour un champion sur France 3, en remplacement de Julien Lepers.

Il était en effet 21h42 lorsqu'un certain "Julien" publie le message suivante sur Twitter, rapporte France 3: "Cher twitter. Cette fois j'ai décidé d'en finir. Je vais prendre assez de cachets pour m'endormir pour toujours. Adieu à tous". L'homme, un trentenaire qui se présente comme "au PS de gauche, supporter de l'OGC Nice et traducteur de formation". L'appel de détresse est sans ambiguité sur la funeste volonté de l'homme.

Or, l'homme en détresse est "suivi" par Samuel Etienne qui lui adresse un message privé pour lui proposer de "parler". L'animateur parvient ainsi à gagner un temps précieux et a pu contacter des amis de Julien qui, eux, vont contacter les secours. Le trentenaire est alors admis à l'hôpital Pasteur de Nice et les nouvelles de sa santé, assurent France 3, sont bonnes ce samedi matin.

Samuel Etienne a décidé de faire partager cette expérience, en expliquant notamment à France 3 comment s'est déroulé la soirée où sa sollicitude a permis probablement de sauver une vie.

Outre son rendez-vous quotidien de Question pour un champion, où il a remplacé Julien Lepers, Samuel  Etienne est chaque matin du lundi au vendredi sur l'antenne d'Europe 1.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Samuel Etienne a permis de gagner le temps nécessaire pour sauver le malheureux.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-