Un acteur de Disney Channel, suspecté de pédophilie, renvoyé par la chaîne

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Un acteur de Disney Channel, suspecté de pédophilie, renvoyé par la chaîne

Publié le 18/12/2018 à 10:03 - Mise à jour à 10:08
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un acteur d'une série diffusée sur Disney Channel a été renvoyé car impliqué dans une affaire de sollicitation sexuelle de mineure. Stoney Westmoreland jouait dans le programme familial "Andi Mack".

Disney Channel n'a voulu prendre aucun risque, bien que la justice ne se soit pas encore prononcée. La chaîne de télévision américaine –également productrice de séries– a annoncé qu'elle renvoyait l'un de ses acteurs, Stoney Westmoreland, impliqué dans une obscure affaire de pédophilie, comme le rapporte les médias nord-américains.

L'homme de 48 ans a été arrêté à Salt Lake City, dans l'Etat de l'Utah, suspecté d'avoir sollicité une jeune fille de 13 ans pour une relation sexuelle. L'acteur, appréhendé vendredi 14, a échangé avec cette mineure sur une plateforme de discussion en ligne et l'aurait encouragé à lui envoyer des photos intimes, avant de lui proposer une rencontre plus explicite.

L'acteur jouait dans la série Andi Mack (également diffusée en France sur Disney Channel), narrant la vie quotidienne et les premiers émois amoureux d'une préadolescente d'une douzaine d'années. Stoney Westmoreland incarnait le grand-père de l'héroïne principale. Un rôle où le quadragénaire jouait un personnage complice et bienveillant avec sa petite-fille, dans l'esprit des séries de Disney Channel qui promeut les valeurs familiales. La chaîne a annoncé qu'elle renvoyait l'acteur, sans attendre donc la conclusion de l'enquête.

Lire aussi: Corey Feldman, ex-enfant star d'Hollywood, prépare un documentaire sur la pédophilie dans le cinéma

Stoney Westmoreland, bien que peu connu du grand public, est un acteur relativement expérimenté qui est apparu dans de nombreuses séries de premier plan –NCIS, Breaking Bad, Star Trek, Les Experts: Miami– dans des rôles secondaires.

Disney Channel est régulièrement au cœur de scandales embarrassants pour son image, le plus souvent lorsque ses jeunes stars passent à l'âge adulte. Dernier exemple en date: le 24 juillet, Demi Lovato qui a joué dans plusieurs séries et chanté des bandes-originales pour Disney avait été transportée en urgence à l'hôpital après une overdose de drogue.

Voir aussi:

Le policier pédophile viole une jeune fille, un email l'informe de son arrestation

Le gang de pédophiles qui visait les bébés a fait une trentaine de victimes

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :


Stoney Westmoreland a été renvoyé de la série "Andi Mack".

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-