Un artiste transforme le billet de cinq dollars américain: Bill Murray remplace Abraham Lincoln (VIDEO)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Un artiste transforme le billet de cinq dollars américain: Bill Murray remplace Abraham Lincoln (VIDEO)

Publié le 27/12/2016 à 18:29 - Mise à jour le 01/01/2017 à 11:24
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Créer un billet américain à l'effigie de Bill Muray, c'est possible si on a un petit talent pour le dessin. Un artiste de Los Angeles transforme le traditionnel billet de cinq dollars dans une vidéo.

Un sacré coup de crayon, un artiste originaire de Los Angeles se réapproprie le billet de cinq dollars, le président Abraham Lincoln se transforme progressivement en Bill Murray. Armé d'un simple crayon à papier et d'un crayon blanc, il modifie le visage du seizième président des Etats-Unis afin que ce dernier devienne le portrait craché de l'acteur de 66 ans. En jouant sur les ombres mais aussi les détails du visage du président, il réussit en deux minutes et six secondes à créer un autre personnage. Un talent certain digne des meilleurs faux-monnayeurs qui n'a pas dû ravir le département du Trésor américain.

Né en 1809, Abraham Lincoln devenu président des Etats-Unis en 1861, est une figure emblématique de la guerre de Sécession et de l'abolition de l'esclavage. Le 14 février 1865, il a été assassiné d'une balle dans la tête au théâtre Ford de Washington par John Wilkes Booth. Il voulait par ce geste venger la défaite sudiste. Abraham Lincoln est présent sur les billets de cinq dollars depuis 1923. Bill Murray, l'autre protagoniste de travestissement est un acteur américain, révélé au grand public lorsqu'il interprète le rôle du docteur Peter Venkman en 1984 dans le film S.O.S Fantômes. Spécialisé dans les rôles de bougons aigris dans les années 1990. Il deviendra un acolyte récurrent du réalisateur Wes Anderson dont la marque de fabrique est l'humour absurde. En 2013, il se glisse dans la peau du président Franklin D. Rooosevelt. L'acteur peut désormais se vanter d'avoir endossé le costume d'un deuxième président. 

(Voir ci-dessous la transformation du billet par l'artiste)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un artiste transforme Abraham Lincoln en Bill Murray en deux minutes.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-