Un artiste transforme le billet de cinq dollars américain : Bill Murray remplace Abraham Lincoln (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 27 décembre 2016 - 19:29
Mis à jour le 01 janvier 2017 - 12:24
Image
Un artiste transforme Abraham Lincoln en Bill Murray
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Un artiste transforme Abraham Lincoln en Bill Murray en deux minutes.
©Capture d'écran YouTube
Créer un billet américain à l'effigie de Bill Muray, c'est possible si on a un petit talent pour le dessin. Un artiste de Los Angeles transforme le traditionnel billet de cinq dollars dans une vidéo.

Un sacré coup de crayon, un artiste originaire de Los Angeles se réapproprie le billet de cinq dollars, le président Abraham Lincoln se transforme progressivement en Bill Murray. Armé d'un simple crayon à papier et d'un crayon blanc, il modifie le visage du seizième président des Etats-Unis afin que ce dernier devienne le portrait craché de l'acteur de 66 ans. En jouant sur les ombres mais aussi les détails du visage du président, il réussit en deux minutes et six secondes à créer un autre personnage. Un talent certain digne des meilleurs faux-monnayeurs qui n'a pas dû ravir le département du Trésor américain.

Né en 1809, Abraham Lincoln devenu président des Etats-Unis en 1861, est une figure emblématique de la guerre de Sécession et de l'abolition de l'esclavage. Le 14 février 1865, il a été assassiné d'une balle dans la tête au théâtre Ford de Washington par John Wilkes Booth. Il voulait par ce geste venger la défaite sudiste. Abraham Lincoln est présent sur les billets de cinq dollars depuis 1923. Bill Murray, l'autre protagoniste de travestissement est un acteur américain, révélé au grand public lorsqu'il interprète le rôle du docteur Peter Venkman en 1984 dans le film S.O.S Fantômes. Spécialisé dans les rôles de bougons aigris dans les années 1990. Il deviendra un acolyte récurrent du réalisateur Wes Anderson dont la marque de fabrique est l'humour absurde. En 2013, il se glisse dans la peau du président Franklin D. Rooosevelt. L'acteur peut désormais se vanter d'avoir endossé le costume d'un deuxième président. 

(Voir ci-dessous la transformation du billet par l'artiste)

 

À LIRE AUSSI

Image
La Gatebox de Vinclu.
Une société japonaise a mis au point un hologramme de compagnie (VIDEO)
La société japonaise Vinclu vient de mettre au point un hologramme qui se comporte comme votre meilleure amie. La jeune Azuma Hikari, 20 ans, joue le rôle d'un proche,...
15 décembre 2016 - 16:57
Culture
Image
Zach King donne vie à un tableau.
Impressionnant : Zach King donne vie à des tableaux (VIDEO)
Zach King a dévoilé jeudi une nouvelle vidéo hallucinante. Le jeune américain adepte des tours de passe-passe numérique donne vie à un tableau comme s'il était habitue...
05 décembre 2016 - 18:42
Culture
Image
Spectacle de l'orchestre de l'Ohio
L'orchestre de l'Ohio réalise des figures géantes sur un terrain de football américain (VIDEO)
Lors de la mi-temps d'un match de football américain qui opposait l'équipe du Nebraska et celle de l'Ohio, l'orchestre de cette ville a voulu divertir le public. Pour ...
22 novembre 2016 - 17:29
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.