Un avion frôle de peu le crash lors de son atterrissage (VIDEO)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Un avion frôle de peu le crash lors de son atterrissage (VIDEO)

Publié le 14/10/2016 à 12:16 - Mise à jour le 16/10/2016 à 11:07
©Capture d'écran/YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le vent soufflait fort sur Prague ce jour là et un Boeing avec plusieurs dizaines de personnes à bord a frôlé de près l'accident. Mais avec de bons réflexes, le pilote a pu faire redécoller l'appareil.

Plus de peur que de mal à Prague en République Tchèque. A l'aéroport de Vaclav Havel, un homme qui filmait les avions de ligne à l'approche de cet aérodrome a enregistré dans sa caméra des images impressionnantes d'un Boeing 737-430 qui manque de peu de s'écraser contre la piste. Le 4 octobre dans la "ville aux mille tours et mille clochers", des vents violents rendaient les atterrissages et décollages difficiles. 

En effet, lors de l'atterrissage, le vent a fait basculer l'avion dans tous les sens et son aile droite menacé de frapper le sol. Heureusement, le pilote expérimenté a eu tous les réflexes nécessaires et a réussi à faire redécoller l'avion. De la compagnie "Air Horizon", le pilote a effectué une manœuvre autour de l'aéroport avant de revenir sur la piste puis de s'y poser en toute douceur.

Près de la moitié des accidents surviennent lors de l'approche finale et de l'atterrissage de l'appareil. En effet, c'est dans ces phases que sont recensées le plus de victimes. Mais lors du décollage et de la montée de l'avion, les accidents sont également très meurtriers puisque des défauts sur l'avion ou les vibrations engendrées par son accélération peuvent provoquer des dégâts irréversibles et parfois des détours impossibles sur la piste. Dans des cas d'incendie par exemple, si l'avion doit revenir se poser, il faut qu'il fasse un demi-tour proche du sol et avec un appareil endommagé cette manœuvre peut s'avérer dramatique. L'avion reste néanmoins le moyen de transport de masse le plus sûr du globe avec en moyenne une "chance" sur 3.675.000 de subir un accident.

La vidéo publiée mardi 4 et enregistrée par Radko Nasinec a été vue près de 4,5 millions de fois sur YouTube.

(Voir ci-dessous la vidéo de l'avion en difficulté à l'aéroport de Prague)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


L'avion reste statistiquement le moyen de transport le moins dangereux.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-