Un bébé panda pot de colle ne veut pas laisser son soigneur travailler (VIDEO)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Un bébé panda pot de colle ne veut pas laisser son soigneur travailler (VIDEO)

Publié le 06/03/2017 à 14:42 - Mise à jour le 07/03/2017 à 09:03
©Capture d'écran DailyMotion
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Au centre de recherche et de reproduction du panda géant de Chengdu, dans le centre de la Chine, un bébé panda pot de colle a été filmé à la fin du mois de février alors qu'il ne voulait pas laisser un employé travailler et le suivait partout.

La vidéo a été prise au centre de recherche et de reproduction du panda géant de Chengdu, dans la province du Sichuan dans le centre de la Chine. On y voit un bébé panda apparemment très attaché à son soigneur. En effet, celui-ci refuse de lui lâcher la jambe alors que l'employé essaie de travailler. Publiée sur le Facebook du centre, la vidéo a été partagée plus de 3 millions de fois et vue à près de 200 millions de reprises en quelques semaines seulement.

L'homme, occupé à déplacer des cannes de bambous est systématiquement gêné par le petit animal qui vient s'agripper à sa jambe. Même en le portant plus loin, le bébé panda revient toujours se coller à sa jambe comme un aimant.

Le bébé panda se prénomme Qi Yi et est âgé de 7 mois, il est né au centre de recherche en 2016 comme 22 autres petits pandas géants.

Le centre est situé à quelques kilomètres de la ville de Chengdu et s'étend sur 1.500km². Ouvert en 1987, le centre compte maintenant environ 80 pandas en captivité. Les pandas géants sont très menacés et il n'en reste que 2.000 spécimens. Le centre permet aux pandas de vivre au milieu d'une faune et d'une flore très variées qui leur rappelle leur habitat naturel. Ils évoluent en effet entourés de 73 espèces d'animaux et 2.000 espèces de plantes.

Ils peuvent ainsi y vivre et s'y reproduire sans être menacés par des prédateurs ou la déforestation.

Le centre est ouvert aux visiteurs et, en plus d'apporter un habitat viable aux animaux, a un but pédagogique. Pour ceux qui ne peuvent pas se rendre au centre de Chengdu, des caméras sont installées un peu partout sur le site et permettent aux internautes d'observer les pandas en direct.

(Voir ci-dessous la vidéo du petit panda pot de colle) 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Qi Yi est un bébé panda né en 2016.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-