Un chat habillé en chef fait fureur sur Instagram

Un chat habillé en chef fait fureur sur Instagram

Publié le 19/04/2017 à 11:29 - Mise à jour à 11:43
© JOHANNES EISELE / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Léa Sabatier
-A +A

Ce chat n’est pas comme les autres. Il se prend pour un chef cuisinier. Cette boule de poils se prénomme Maro et il est suivi par plus de 80.000 personnes sur Instagram.

Les chats et les chatons sont des valeurs sûres sur les réseaux sociaux. Mais si en plus on y ajoute de la nourriture, alors là, le buzz est assuré. 

Le compte Instagram Rinne172 l’a très bien compris. Cet instagrameur partage depuis quelques semaines avec ses abonnés ses deux passions: l’amour de son chat Maro et l’amour de la nourriture japonaise. 

Tous les jours, le maître de Maro, met en scène son chat dans différents costumes traditionnels japonais: en geisha, en maître sushi, en DJ mais encore en reine des fourneaux ou en grand-mère japonaise. C’est attendrissant et très drôle.  

Repéré par le site gastronomique Eater, le compte Instagram du petit chat Maro connaît un grand succès. Il comptabilise plus de 80.000 abonnés. Une vraie star. Il faut dire que le soucis du détail est très bien respecté: ajout d’un collier à clochette, d’un petit bonnet, de kimonos, d’un tablier ou encore de lunettes de grand-mère posées sur le bout de son petit nez. A croquer!

Concernant la nourriture, il s’agit de plats typiquement Japonais. On peut y retrouver les traditionnels sushis, mais également les soupes miso ou encore des célèbres Gyozas. Instagram est un musée concernant la nourriture. Une multitude de hashtag existe dont le plus populaire est #foodporn. Un phénomène culinaire et social très en vogue. Identifié plus de 25 millions de fois sur Twitter et Instagram, il représente une réelle opportunité pour les restaurants.

Ce compte Instagram va vous permettre de retrouver le moral et vous donner faim par la même occasion.

 

 

 

Auteur(s): Léa Sabatier

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le compte Instagram @Rinne172 du petit chat Maro connaît un succès fou.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-