Un chat joue au ping-pong en 1951 (Vidéo)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Un chat joue au ping-pong en 1951 (Vidéo)

Publié le 30/03/2017 à 15:11 - Mise à jour le 29/06/2017 à 16:02
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Tournée en 1951, la vidéo en noir et blanc montre un chat jouant au ping-pong, certainement l'une des premières vidéos montrant un félin "amusant" de l'histoire.

La courte vidéo d'une quarantaine de secondes à été tournée en noir et blanc en 1951. On y voit un petit chat très habille au ping-pong qui dispute un match avec son maître. Le court film a été réalisé à Portland dans l'Oregon aux Etats-Unis.

Une voix explique que le chat se prénomme Deadwood et qu'il a été entrainé par son maître à jouer au tennis de table. La voix souligne d'ailleurs qu'ils sont devenus partenaires d'entraînement tant le chat est habille à ce jeu. En effet, il ne laisse passer aucune balle bien qu'il ne dispose pas de raquette et prend bien soin de faire rebondir une fois sur la table chacun des projectiles, comme dans les règles du jeu.

La voix se met ensuite à commenter le match entre le félin et son "papa" comme il l'appelle. Le commentateur se met alors à décrire tous les faits et gestes de Deadwood et quant il se gratte, le présentateur pense qu'il abandonne le match mais il n'en est rien et le félin, compétiteur, continue à jouer.

"Et le match continue!" s'exclame le commentateur qui semble tout à fait emballé par le match.

Mais après quelques passes toujours aussi réussies, Deadwood se gratte à nouveau et déclenche la fin du match.

"C'est bien trop facile pour Deadwood qui décide d'arrêter le match en faveur d'autres bonnes gratouilles" conclut le speaker.

Ce court film était présenté avant la diffusion des œuvres cinématographiques, produit par Movietone News, l'entreprise proposant des vidéos qui avaient un but informatif, pour renseigner les gens sur l'actualité. Mais dix ans plus tard l'entreprise fermera avec l'arrivée de la télévision dans les foyers. Mais cette vidéo n'a pas été oubliée pour autant puisqu'elle a refait surface dans la première saison de la série Pretty Little Liars en 2010.

(Voir ci-dessous la vidéo de Deadwood jouant au ping-pong)

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le chat que l'on voit sur la vidéo se prénomme Deadwood.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-