Un chaton fait un câlin à un oiseau (VIDEO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Un chaton fait un câlin à un oiseau (VIDEO)

Publié le 11/07/2016 à 18:22 - Mise à jour le 18/07/2016 à 15:19
©Capture d'écran Facebook/Démotivateur
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Impossible de se lasser des chatons, et surtout pas d'un chaton qui fait un câlin à un oiseau et lui lèche doucement la tête. Vous ne verrez rien de plus mignon aujourd'hui.

L'amitié entre le chasseur et sa proie est possible, comme le montre ce duo formé d'un chaton et d'un poussin bien trop mignons. Niché au creux d'une couverture, le petit chat tient un oiseau entre ses pattes et commence à lui faire des léchouilles sur la tête, dans le cou et sur le dos. Pas effrayé et même très calme, l'oisillon se laisse faire de longues secondes avant de s'installer sur le dos de son copain, peut être pour une petite sieste? Postée sur la page Facebook du site Démotivateur le 4 juillet, cette vidéo a été vue plus d'un million de fois en quelques jours seulement et partagée par plus de 50.000 internautes.

Les chats sont des animaux pleins de surprises qui forment souvent des amitiés étonnantes avec d'autres animaux. Tel ces deux chats meilleurs amis avec un escargot et ce chaton qui s'échappe de sa cage pour jouer avec un chiot, les petites boules de poils peuvent se montrer très tendre.

Les chats lèchent souvent les autres, des animaux aussi bien que des humains et ces léchouilles ont plusieurs signification. Il y a le toilettage par la langue qui peut être fait sur le chat lui-même ou sur d'autres individus: le léchage mutuel entre chats est le signe d'une forte amitié, qui est généralement associée à des postures détendues. Ici lorsque le chaton lèche l'oiseau il est allongé et ferme les yeux, il est donc dans une position totalement zen. Lorsqu'un matou lèche le sommet du crâne ou le visage d'un autre individu c'est aussi une preuve de son amitié et de son envie de prendre soin de lui. Dans cette vidéo pas de doute, le chaton veut prendre sous son aile son ami l'oiseau. 

(Voir ci-dessous la vidéo du chat faisant un câlin à un oiseau)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Ce chaton fait un gros câlin avec un oiseau, qu'il léchouille tendrement.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-