Un chaton sauvé des inondations par un brave automobiliste (VIDEO)

Un chaton sauvé des inondations par un brave automobiliste (VIDEO)

Publié le 19/07/2016 à 12:47 - Mise à jour le 24/07/2016 à 10:26
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un homme a sauvé la semaine dernière à Tallinn (nord de l'Estonie) un chaton des inondations alors que le matou était pris au piège. Un moment adorable.

Le titre de héros du jour revient à cet estonien qui a sauvé ce chaton en détresse des inondations à Tallin, la capitale. Publiée mercredi 13, la vidéo montre que l'automobiliste est en train d'écouter de la musique avec un ami dans son véhicule. Une forte tempête et d'importantes pluies ont inondé la chaussée et le petit chat s'est retrouvé pris au piège. Le pauvre chaton, pris entre les courants d'eaux, et les voitures ne sait où aller. Il se réfugie derrière une boite dans la rue. L'homme, bravant les intempéries, sort de sa voiture pour sortir le chaton de sa mauvaise situation.

Par la suite, il ramène le félin adorablement trempé à l'intérieur du véhicule. Les internautes se sont tous demandés en voyant la vidéo: "Mais qu'est devenu le chaton? Est ce que l'automobiliste s'est occupé de lui par la suite? Comment va-t-il?" Bref, ils veulent connaître la suite de cette merveilleuse histoire.

Les chats ont peur de l'eau en même temps qu'elle la fascine. Le chaton de la vidéo devait donc être très perplexe de se retrouver dans une telle situation, lui qui n'aimait probablement que toucher l'eau de loin. Paradoxalement, ces animaux fiers et élégants sont de très bon nageurs, et ce de façon innée. Les plus téméraires d'entre eux acceptent de se baigner si leurs maîtres les y habituent très tôt. Une fois le félin coutumier de la baignade, il pourra prendre ses aises et même passer un bon moment.  

(Voir ci-dessous la vidéo du chat sauvé de la pluie battante):

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le petit chat a pris une douche bien revigorante.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-