Un chaton s'échappe de sa cage pour jouer avec son ami chien (VIDEO)

Un chaton s'échappe de sa cage pour jouer avec son ami chien (VIDEO)

Publié le 04/07/2016 à 12:43 - Mise à jour le 07/07/2016 à 09:34
©Capture d'écran Youtube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Véritable acrobate, ce chat est prêt à tout pour rejoindre son ami chiot dans la cage à côté de la sienne. C'est le moment "trop mignon" du jour.

Les chatons font régulièrement fondre Internet dans des vidéos toujours plus mignonnes. Mais celle-ci bat tous les records avec près de quatre millions de vue depuis sa mise en ligne sur Facebook le 26 juin. Tournée dans l'animalerie Jolinn Pet House à Taïpei (Taïwan) on y voit un jeune chaton de la race Scottish Fold (ces petites boules de poils aux oreilles aplaties) s'échapper de sa cage pour aller jouer avec son ami le chiot, qui dort dans le box juste à côté du sien. Le petit félin fait preuve d'un savoir-faire impressionnant: il saute sur le rebord de la vitre où il réussit à se maintenir en équilibre et dans un mouvement totalement maîtrisé se jette sur l'autre paroi, puis se laisse tomber au côté de son ami. Le chien lui ne peut réprimer son impatience, il léchouille et mordille la tête de son copain et lui fait la fête dès que ce dernier l'a rejoint.

Souvent présentés comme ennemis, les chiens et les chats peuvent tout de même s'entendre et vivre dans la même maison. L'amitié entre les deux est difficile mais pas impossible. Ce qui apparaît comme une mésentente entre les deux espèces est dû à des modes de communication différents. Par exemple, alors que le chien remue la queue pour exprimer sa joie et son envie de jouer, le chat bouge la sienne pour signifier son agacement ou pour mettre en garde l'autre du style "attention je vais te donner des coups de pattes". Pour qu'un chien et un chat s'entendent bien et cohabitent dans le même endroit il faut s'y prendre en amont, si possible dès que le nouvel arrivant est âgé de quelques semaines, afin qu'il s'habitue très tôt à la présence de l'autre. Avec un peu de patience et surtout sans les brusquer, les deux finiront par s'entendre ou au moins par s'ignorer sans s'agresser. 

(Voir ci-dessous la vidéo relatant l'évasion impressionnante d'un chaton)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Ce chaton défie les lois de la gravité pour rejoindre son ami le chiot et jouer avec lui dans son enclos.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-