Un chien aide un chaton à monter les escaliers (VIDEO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Un chien aide un chaton à monter les escaliers (VIDEO)

Publié le 03/10/2016 à 09:54 - Mise à jour le 04/10/2016 à 09:10
© Capture d'écran Youtube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Voyant que son ami chaton n'arrive pas à monter les escaliers, un berger allemand décide de lui donner un petit coup de patte. Attention, c'est beaucoup trop mignon.

Encore une belle preuve d’amitié et de tolérance entre animaux. Dans la vidéo ci-dessous, postée le mardi 2 août sur Youtube, on peut voir un berger allemand nommé Tennyson aider son ami le chaton à monter les escaliers.

Tennyson monte les marches sans problème mais c’est un petit peu plus compliqué pour la petite boule de poils à ses côtés, alors ni une ni deux il décide de l’aider. Avec sa truffe il commence par lui montrer comment monter et le petit chat s’en sort plutôt bien malgré la hauteur des marches. Mais Tennyson doit trouver qu’il ne va pas assez vite car il l’attrape doucement dans sa gueule et l’amène directement en haut de l’escalier. Une fois arrivés, les deux amis se couchent l’un à côté de l’autre et regardent leur maîtresse, qui a filmé toute la scène.

Les vidéos d’amitié entre chien et chat fleurissent sur Internet et, contrairement au proverbe, il est possible pour ces deux animaux domestiques d’être autre chose que des ennemis. En juillet dernier, l’escapade d’un chaton pour rejoindre son ami le chiot avait déjà fait fondre les internautes. Le félin avait escaladé la vitre de son enclos pour rejoindre un jeune labrador dans sa cage pour pouvoir jouer avec lui. Filmée dans une animalerie de Taïwan, la scène avait fait le tour du monde et les employés avaient alors expliqué qu’il faisait ça très régulièrement. Avec un peu de temps et les bons réflexes, sans précipiter les choses, un chien et un chat peuvent très facilement cohabiter sous le même toit, mais c'est plus simple si le nouvel arrivant est encore un bébé. 

(Voir ci-dessous la vidéo du chien qui aide un chaton à monter les escaliers)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Tennyson le berger allemand est très attentionné avec son ami le chaton.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-