Un chien complètement surexcité participe à un concours de saut d’obstacles et enthousiasme le public (VIDEO)

Un chien complètement surexcité participe à un concours de saut d’obstacles et enthousiasme le public (VIDEO)

Publié le 14/03/2017 à 17:50 - Mise à jour le 16/03/2017 à 09:55
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Très excité un chien hilarant participe à un concours de saut d’obstacles. Malgré une belle chute, son énergie a captivé le public.

Il est certes plus commun d’observer des compétitions de chevaux mettant en place un parcours avec des sauts d’obstacles. Mais il existe également une version pour les chiens qui a lieu aux Etats-Unis et se nomme Crufts. Cette année au mois de mars un des candidats, un Jack Russel, s’est pris au jeu avec sa maîtresse, un peu trop d’ailleurs. Enivré par l’excitation de participer, il s’est fait remarquer par son dynamisme incontrôlable. 

Complétement fou-fou, il commence le parcours par une belle gamelle sur le premier saut d’obstacle. En anticipant un peu trop son bond avant la barrière, il trébuche sur la barre et atterrit dans le sol la tête la première. Plus de peur que de mal, et  il en faut bien plus pour calmer l’ardeur du canin. Attentif aux indications de sa maîtresse, il enchaîne avec  vivacité les sauts suivants, les slaloms et les tunnels…seulement pour un temps. Arrivé au coin de l’arène, il abandonne le parcours pour renifler de plus près le mur sans raison apparente.

Puis rebelote de l’autre côté de l’arène, sur le mur opposé. Un dernier égarement  avant la sa sortie finale, toujours accompagné de sa maîtresse qui reste souriante malgré tout et répond à la ferveur du public par des salutations de la main. Si la performance de ce chien reste discutable sur le plan sportif elle aura au moins eu le mérite de faire rire le public et les commentateurs. L’animal pourrait au moins obtenir la médaille du comique et sa maîtresse celle du fair-play.

(Voir ci-dessous le passage de ce Jack Russell dans le concours canin de sauts d'obstacles)

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Complètement foufou, le chien commence le parcours par une belle gamelle sur le premier saut d’obstacle.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-