Un chien joue au ping-pong avec son maître (VIDEO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Un chien joue au ping-pong avec son maître (VIDEO)

Publié le 02/12/2016 à 15:54 - Mise à jour le 12/12/2016 à 12:11
©Capture d'écran/Youtube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un chien joue au tennis de table avec son maître, et il s'en sort très bien. Le border collie, raquette dans sa bouche renvoie les balles avec une facilité déconcertante.

Les chiens aiment jouer à la balle, mais peu d'entre eux savent y jouer avec une raquette. C'est pourtant le cas de ce border collie. Raquette dans la bouche, l'animal renvoie les balles à son maître avec une facilité déconcertante.

Pas besoin de jouer contre un mur pour s'entrainer au ping-pong puisqu'un homme a eu la brillante idée d'apprendre à son chien à manier la raquette. Dans la vidéo publiée sur YouTube, l'animal attend patiemment la balle avec la raquette de tennis de table serrée entre ses dents, toujours très à l'aise.

Son propriétaire lui envoie les balles que le chien renvoie pratiquement à chaque fois. Pour la réceptionner l'animal s'appuie sur la table avec ses deux pattes avant. Nul doute qu'avec encore un peu d'apprentissage il deviendra encore plus doué.

Mais ce chien n'est pas le premier a avoir réalisé des exploits. Avant lui notamment, et dans un domaine autrement plus sérieux, la chienne Laïka a été le premier être vivant envoyé dans l'espace, et a atteindre l'orbite terrestre. Elle a ouvert à l'Homme la conquête de l'espace. En Union soviétique les cobayes étaient souvent des chiens, tandis que les Américains préféraient envoyer des singes.

Les chimpanzés sont d'ailleurs plutôt doués au tennis de table. Un homme a voulu s'opposer contre un chimpanzé au cours d'un match bref mais impressionnant vu le niveau du primate. En effet, ce dernier a réussi à marquer quelques points, et semble même se moquer de son adversaire après avoir marqué. 

(Voir ci-dessous la vidéo du chien jouant au tennis de table avec son maître)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'animal attend patiemment la balle avec la raquette de tennis de table serrée entre ses dents, toujours très à l'aise.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-