Un chien se fait transporter par une tortue (VIDEO)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Un chien se fait transporter par une tortue (VIDEO)

Publié le 16/03/2016 à 11:28 - Mise à jour le 19/03/2016 à 18:07
©Capture d'écran DailyMotion
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Dans le jardin d'une maison, un petit chien a décidé de ne pas marcher, mais plutôt de se faire transporter par une tortue, en s'installant confortablement sur son dos.

C'est ce qu'on appelle un petit chien flemmard. Au lieu de marcher, le canidé a décidé de se faire transporter par une grosse tortue. Installé aisément sur le dos du reptile, le chien a fait quelques tours d'un jardin de maison. Curieux de la situation, un gros chien noir est venu voir ce qu'il se passait. La tortue et son acolyte, toujours confonrtablement installé sur son dos, ont ensuite continué leur voyage. Les deux vont finalement s'arrêter lorsque la tortue a croisé sur sa route des légumes posées sur l'herbe. Affamée, a alors commencé à manger tandis que le chien ne bougeait pas le moindre poil. Pendant quelques minutes, et ce juste à la fin de la vidéo, les deux créatures vont rester scotchées sur place. La tortue, elle, terminera tranquillement son repas. 

La vidéo, qui dure un peu plus de cinq minutes, a été postée sur Dailymotion le vendredi 11 mars.

Les tortues sont des espèces qui peuvent vivre au-delà de 200 ans. En septembre dernier, des scientifiques de l'université de New York avaient capturé des images très surprenantes: une tortue fluorescente. David Gruber, célèbre biologiste marin, l'avait aperçu lors d'une de ses plongées nocture au large des îles Salomon (Océanie). Il avait pu filmer cet "alien rouge et vert fluo", selon ses propres dires, et l'avait suivi quelque temps avant qu'elle ne plonge dans les profondeurs. L’animal en question est une tortue imbriquée (Eretmochelys imbricata), vivant dans les mers tropicales et se nourrissant d’éponges, aujourd’hui menacée d’extinction en raison de la pêche, de la pollution, du ramassage de ses œufs et de la pêche aux écailles.

(Voir ci-dessous la vidéo d'un chien qui se fait transporter par une tortue):

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Ce chien a trouvé la solution pour se déplacer: se mettre sur le dos d'une tortue.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-