Un chimpanzé défie un humain au ping-pong (VIDEO)

Un chimpanzé défie un humain au ping-pong (VIDEO)

Publié le 14/10/2016 à 15:46 - Mise à jour le 15/10/2016 à 11:03
©Capture d'écran/YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un homme a essayé de s'opposer à un chimpanzé au tennis de table. Au cours de ce match pour le moins original l'animal réussit même à marquer quelques points.

Un chimpanzé est venu défier un homme au tennis de table. Assurément un grand sportif en devenir, le singe arrive à mettre quelques points à son adversaire du jour au terme d'un match bref mais impressionnant vu le niveau du primate. Le chimpanzé semble même se moquer de son adversaire en se retournant vers la caméra lorsqu'il marque un point.

Niveau génétique, ce n'est pas forcément très impressionnant que le chimpanzé arrive au niveau de l'homme puisque nous sommes composés de la même manière à au moins 95%. Mais au niveau de l'aptitude à enregistrer les mouvements, la puissance et la précision nécessaire afin de placer la balle sur la table les agissements du primate sont épatants.

Un chimpanzé vit en communauté tout comme un homme, a aussi les mêmes bactéries qu'un humain dans son corps. Dans un groupe ou une famille ce sont les femelles qui partent pour se reproduire et enfanter, ils ont la capacité d'imiter, celle de prendre conscience de soi mais aussi est surtout la capacité d'apprendre et de le montrer. C'est sûrement grâce à ces similitudes entre humain et singe que l'animal a su apprendre à jouer au tennis de table. Il existe environ 230.000 singes sur terre mais tous ne sont pas capables d'exploits sportifs comme celui là. Certains préfèrent fumer des cigarettes, d'autres jouent au barman ou conduisent des véhicules.

Notre ressemblance génétique à 95% est un chiffre fort et faible à la fois. Fort puisque l'animal est celui qui est le plus proche de nous mais également faible puisqu'en mettant un chimpanzé et un homme côte à côte on peut clairement remarquer les différences.

En revanche pour ce chimpanzé, le grand débat entre l'appellation de ce sport tennis de table ou ping-pong n'a pas lieu d'être. Il joue tout simplement.

Publié sur YouTube la vidéo a enregistré plusieurs centaines de vues.

 

(Voir ci-dessous la vidéo du match entre le chimpanzé et l'homme)

 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le chimpanzé a tout de même réussit à mettre quelques points à son adversaire.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-