L'un des meilleurs parapentistes du monde fait découvrir les montagnes roumaines (vidéo)

L'un des meilleurs parapentistes du monde fait découvrir les montagnes roumaines (vidéo)

Publié le 18/07/2017 à 17:10 - Mise à jour le 19/07/2017 à 10:10
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Jamie Lee est un pilote néo-zélandais et est considéré comme l'un des meilleurs parapentistes du monde. Il partage sa passion, et son métier, avec ses fans en publiant très régulièrement des vidéos de ses exploits. Mardi, il a fait découvrir aux plus curieux les Carpates, une chaîne de montagne en Roumanie.

Pour regarder cette vidéo, mieux vaut ne pas avoir le vertige. En effet ce court clip a été filmé par Jamie Lee, l'un des meilleurs parapentistes du monde, en caméra embarquée alors qu'il volait au cœur de la chaine de montagne des Carpates, en Roumanie mardi 17. Et comme si cela ne suffisait pas, ce sportif de haut niveau est spécialiste d'une discipline bien particulière.

En effet le Néo-zélandais est un grand adepte du speeflying. Cette pratique du parapente consiste à effectuer des vols au ras du sol en exécutant de temps à autre des figures. Pour cela, les "speepflyers" doivent sauter avec une plus petite aile que celles utilisées traditionnellement. Avec une moins grande prise au vent, le sportif va donc beaucoup plus vite, d'où le terme "speed" qui signifie "vitesse" en anglais.

Cette sorte de parapente acrobatique nécessite une maîtrise parfaite de la discipline au risque d'être victime d'un accident, qui souvent se révèle mortel. Mais ce n'est pas un problème pour Jamie Lee qui en cette période estivale enchaine les sauts et sillonne le monde à la recherche de "spots" toujours plus spectaculaires.

Dans cette vidéo déjà, les paysages sont incroyables: une fois les nuages passés, Jamie Lee s'élance dans le vide et frôle les versants des montagnes, dans un premier temps,'on a même l'impression qu'il touche le sol par moment, pourtant Jamie Lee vole bel et bien.

Malgré sa grande expérience, le passionné laisse échapper quelques cris, preuve que l'adrénaline fait toujours effet: il faut dire que lors de ce genre de descente, la vitesse peut atteindre 100 km/h au cours de certaines figures.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Jamie Lee est considéré comme l'un des meilleurs parapentistes du monde.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-