Un enfant s'incruste dans un match de rugby et marque un essai (VIDEO)

Auteur(s)
MR
Publié le 19 août 2015 - 18:00
Image
Un enfant penetre dans un stade de rugby en Australie
Crédits
©Capture d'écran/Vidéo YouTube
A quatre ans, il s'introduit sur la pelouse lors d'un match de rugby en Australie.
©Capture d'écran/Vidéo YouTube
Dans un match de charité opposant les légendes de deux clubs de rugby à XIII professionnel australien, un enfant de 4 ans est parvenu à s'introduire sur le terrain et à attraper le ballon. Les joueurs se sont prêtés au jeu et l'ont laissé marquer.

Lors d'un match de charité de rugby à XIII disputé le 1er août dernier, opposant les anciens joueurs qui ont marqué l'histoire des clubs australiens du Queensland et de Nouvelle Galles du Sud à Twoowomba, un enfant est arrivé à s'introduire sur le terrain et à récupérer le ballon.

Dans un premier temps un peu perdu au fond du terrain, l'enfant âgé de 4 ans a vite trouvé ses marques. Lorsqu'un joueur lui a transmis le ballon, il s'est mis à courir vers l'en-but adverse. Les joueurs des deux équipes se sont amusées à le laisser marquer l'essai. L'équipe qui défendait s'est même prise au jeu et les joueurs ont sauté les uns après les autres derrière lui dans un semblant de plaquage. Après une course d'une centaine de mètres en contournant tous les défenseurs et même l'arbitre, le petit garçon a été porté puis lâché derrière la ligne d'en-but pour qu'il finisse en glissade cet essai. Il a terminé son intervention par une transformation, mais le ballon n'est pas passé au-dessus de la barre transversale. Un joueur a imité alors l'arbitre et lui a accordé quand même cette transformation.  

Le petit enfant, qui aurait perdu de vue sa maman dans les tribunes et se serait égaré sur le terrain, a volé la vedette aux 26 joueurs ce soir-là, pour le plus grand plaisir du public qui a encourageé l'action en applaudissant.

Loin de la violence habituelle de ce sport, ce moment de tendresse témoigne d'un bon état d'esprit de la part des joueurs mais il faudra expliquer à ce petit garçon le caractère exceptionnel de son geste et veiller à ce qu'il ne reproduise pas son geste en match officiel. 

(Voir ci-dessous la vidéo de l'enfant qui pénètre sur la pelouse en plein match de rugby):

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.