Un escalator fou blesse 18 personnes à Hong Kong (VIDEO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Un escalator fou blesse 18 personnes à Hong Kong (VIDEO)

Publié le 27/03/2017 à 16:31 - Mise à jour à 16:46
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le centre commercial Langham Place à Hong Kong était bondé samedi lorsque l'un des escalators a changé de sens et a blessé 18 personnes dont une grièvement. La raison de cet incident reste encore inconnue.

Un incident spectaculaire est survenu samedi 25 au centre commercial Langham Place à Hong Kong. Un escalator de pas moins de 45 mètres de long est devenu fou: sans aucune raison, la machine a changé de sens subitement.

L'incident qui a duré une trentaine de secondes a blessé 18 personnes dont une gravement. Les victimes qui étaient sur les escalators ont été projetées les unes sur les autres en bas de la machine.

Une témoin a raconté la scène au South China Morning Post: "On entendait les gens hurler... L'escalator descendait, mais en accélérant".

Ce dysfonctionnement dont la vidéo a fait le tour du monde n'est toujours pas officiellement expliqué même si certaines indications insistantes de sources proches de l'enquête ont été relayées dans des médias comme la BBC.

Les escalators avaient pourtant été inspectés deux jours auparavant selon la direction du centre commercial par le biais de son porte-parole. Mais l'escalator avait dû être arrêté un peu plus tôt à cause d'une surcharge avant d'être redémarré.

Certaines sources proches de l'enquête ont expliqué qu'une chaîne de conduite qui se trouvait à l'intérieur de l'escalator avait été endommagée. Le dispositif de freinage aurait aussi été défectueux ce qui aurait pu causer l'accélération brutale filmée par les caméras de vidéo de surveillance et les passants.

Selon la BBC, deux techniciens employés de la compagnie de maintenance auraient été arrêtés, ils auraient trafiqué l'escalator après l'incident. C'est un coup dur pour le centre commercial qui accueille 200.000 personnes par jour.

(Voir ci-dessous la vidéo de l'accident)

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'escalator qui a eu un dysfonctionnement mesure 45 mètres de long.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-