Un Google Doodle pour la Fête des Pères (et le probable dessin en cadeau)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Un Google Doodle pour la Fête des Pères (et le probable dessin en cadeau)

Publié le 17/06/2018 à 10:41 - Mise à jour à 10:42
©Capture d'écran
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Le Doodle du jour proposé par Google rend hommage à la Fête des Pères. Les cadeaux ou dessins d'enfants devraient s'accumuler pour ces derniers ce dimanche.

Google n'a pas fait dans l'exubérance mais n'a pas manqué l'occaison de célébrer ce jour important: le Doodle du jour rend en effet hommage à la Fête des Pères. Une simple illustration représentant une famille de créatures (visiblement des dinosaures) en peinture, le tout stylisé comme un dessin d'enfant, tant il semblerait d'ailleurs que l'œuvre a été réalisée avec des mains de tout petit appliquée sur une feuille blanche. Certains pères ont d'ailleurs reçu en ce jour spécial un cadeau assez proche de l'illustration du Doodle.

©Capture d'écran Google

La Fête des Pères est célébrée dans une quarantaine de pays dans le monde à des dates souvent changeantes, et parfois à un moment couplé à une autre fête civile ou religieuse.

La France s'est mise assez tardivement à cette tradition, largement initiée au début des années 1950 pour des motifs commerciaux. C'est la société Flaminaire, spécialisée dans les briquets à gaz, qui en serait à l'origine avec sa campagne de publicité "Nos papas nous l'ont dit, pour la fête des pères, ils désirent tous un Flaminaire". Le succès a été tel (et repris par d'autres entreprises) que l'Etat a finalement reconnu officiellement cette fête (qui n'est pas un jour férié) en 1952. L'occaison de créer un comité pour récompenser chaque année les pères les plus méritants.

A travers les décennies, l'idée que ce jour est consacré à un cadeau qui ferait plaisir à son père ne s'est pas démentie. Même s'il est peu probable que le produit star de cette année soit un briquet, comme c'était le cas en 1950.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un Google Doodle en l'honneur de la Fête des Pères.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-