Un grand requin blanc entre dans la cage d'observation où se trouve un plongeur (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 24 octobre 2016 - 17:13
Mis à jour le 28 octobre 2016 - 11:45
Image
Un requin pénètre dans une cage d'observation pour animaux
Crédits
©Capture d'écran/YouTube
Cette vidéo a été vue près de 19 millions de fois sur YouTube.
©Capture d'écran/YouTube
Le plongeur Chan Ming a dû vivre les minutes les plus intenses de sa vie. Alors qu'il était plongé dans l'océan protégé, coyait-il, par une solide cage pour observer les requins, l'un des prédateurs a réussi à s'y introduire...

La vidéo montrant un requin coincé dans une cage avec un plongeur affole Internet depuis sa diffusion le 13 octobre. Ces faits ce sont déroulés au large de l'île de Guadalupe, une île volcanique mexicaine de l'océan Pacifique connue pour être une des rares zones de migration du grand requin blanc. A l'intérieur de la cage se trouvait Chan Ming, un homme de 51 ans cadre d'une agence de publicité de Shangai. L'homme a déclarait le lendemain, alors qu'il se remettait à l'eau: "je me suis dit que si je paniquais, ça allait être horrible. (...) Quand le requin blanc était en train de pénétrer dans la cage, il avait la gueule prise dans les barreaux et je me disais: dis donc toi, va donc voir ailleurs".

L'eau claire de cette région du monde est propice à l'observation des requins et attire des centaines de personnes chaque année. Pour mieux attirer les squales, les organisateurs de ces excursions accrochent à une corde des gros morceaux de thons. Mais cette fois-ci, alors qu'un prédateurs tentait d'attraper les appâts, il s'est pris dans les barreaux métalliques, a réussi à les casser puis s'est retrouvé à l'intérieur de la cage avec cet homme.

Non pas fâché ou décontenancé par cette intrusion, Chan Ming a même déclaré: "je pense toujours que le requin, le grand blanc, est un animal magnifique, magnifique et mignon en même temps".

Un autre incident de ce type avait agité la Toile il y a quelques semaines. Cette-fois, c'était une femelle de près de cinq mètres de long qui était entrée dans une cage occupée par des plongeurs.

Cette vidéo a été vue près de 19 millions de fois sur YouTube depuis sa publication en septembre 2016.

(Voir ci-dessous la vidéo du requin qui pénètre à l'intérieur de la cage d'observation pour plongeur)

 

À LIRE AUSSI

Image
Un requin.
La Réunion : une nouvelle attaque de requin, un surfer entre la vie et la mort
Les côtes de l'île de la Réunion restent régulièrement sujettes aux attaques de requin. Ce samedi, un surfer a failli y laisser sa vie. Il n'avait, a priori, pas respe...
28 août 2016 - 12:10
Société
Image
Un requin du Groenland, qui peut vivre jusqu'à 400 ans.
Le requin du Groenland peut vivre 400 ans, une longévité record
Le requin du Groenland est le vertébré présentant l'espérance de vie la plus longue. Une étude publiée jeudi affirme que l'espèce vit en moyenne 272 ans et qu'une feme...
12 août 2016 - 12:52
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.