Un guépard et un chien meilleurs amis du monde (VIDEO)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Un guépard et un chien meilleurs amis du monde (VIDEO)

Publié le 07/10/2015 à 12:42 - Mise à jour le 11/10/2015 à 15:25
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Kumbali et Kago sont les meilleurs amis du monde. L'histoire pourrait paraît banale si Kumbali n'était pas un guépard et Kago, un chien.

L'histoire de Kumbali, petit bébé guépard du zoo de Richmond aux États-Unis, commence mal. En effet, il a dû être retiré à sa mère qui ne produisait pas assez de lait pour nourrir sa portée de trois bébés. Il perdait donc beaucoup de poids ce qui a forcé les soigneurs à le nourrir au biberon pour éviter qu'il ne maigrisse trop, ce qui l'aurait mis en danger.

Le guépard est un animal particulièrement sociable et il aurait été dangereux pour son développement psychologique de l'élever seul. Pour pallier à ce genre de problèmes le zoo de Richmond expérimente depuis plusieurs années un programme où des chiens sont utilisés pour sociabiliser les autres animaux du parc, notamment des jeunes que les parents rejettent.

Le programme est globalement une réussite. Et ce n'est surement pas le cas de Kumbali qui va contester ce fait.

Tout jeune, le jeune guépard a donc rencontré Kago, un croisé labrador d'un refuge pour chien de la région lui aussi abandonné. Après avoir été présentés, les deux animaux sont rapidement devenus des amis. Le meilleur ami de l'homme est devenu également le meilleur ami du petit guépard.  

Les responsables du zoo envisagent tout de même de réintroduire Kumbali auprès de sa famille. Le directeur du zoo, Jim Andelin, souhaiterait garder Kago dans le zoo. En effet, ce dernier pourrait éventuellement être utilisé comme un compagnon pour un autre guépard. 

Si Kumbali n'est pas réintroduit dans sa famille, les responsables du zoo affirment que le guépard et le chien passeront probablement leurs vies ensemble.

(Voir ci-dessous la vidéo de Kumbali et de Kago):

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Kumbali (le guépard) et Kago (le chien) sont les meilleurs amis du monde.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-