Un homme joue avec une panthère directement dans son enclos (VIDEO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Un homme joue avec une panthère directement dans son enclos (VIDEO)

Publié le 13/06/2016 à 12:38 - Mise à jour le 19/06/2016 à 17:54
©Capture d'écran Facebook/Black Jaguar-White Tiger Foundation
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Il s'amuse avec une panthère comme on le ferait avec un chaton. Dans la vidéo ci-dessous, publiée le 4 juin sur Facebook, un homme se fait attaquer par une panthère mais pas de souci, tout est sous contrôle.

Une vidéo qui rappelle celle du Lion essayant d'attaquer un enfant dans le parc zoologique de Shiba au Japon. Sauf que cette fois-ci l'animal est une panthère et l'homme est directement dans son enclos. 

Dans la vidéo ci-dessous on peut voir un homme tourner le dos à une panthère noire qui, d'abord à quelques mètres, commence à l'approcher à pas feutrés, tapie sur l'herbe. L'homme finit par se retourner et fait semblant d'être surpris par l'arrivée de la panthère, qu'il guette en fait dans le reflet de la vitre de l'enclos. L'animal donne quelques coups de pattes à l'homme qui réussit à les maintriser et il finit par lui donner des petites tapes sur le flanc, pour continuer à jouer. Ces quelques images révèlent une grande complicité entre les deux qui va se concrétiser dans un dénouement inattendu: alors qu'on pense que l'homme va se faire mordre le nez il se met à embrasser la truffe de la panthère qui lui rend ses bisous par des petits coups de langue.

Cet homme est bien sûr un habitué des grands fauves puisque c'est Eduardo Siro, le fondateur de l'association "Black Jaguar-White Tiger Foundation", qui recueille des félins maltraités dans des cirques ou des animaleries. Sur la page Facebook de la fondation on peut voir de nombreuses vidéos des soigneurs jouant avec leurs protégés ou nourrissant les plus petits au biberon. Basée à Mexico, la fondation a déjà sauvé plus de 200 tigres, lions, jaguars et panthères depuis 2013 et elle accueille aussi une vingtaine de chiens trouvés dans la rue. 

La panthère, qui s'appelle Kal-El, le nom kryptonien de Clark Kent/Superman, est devenue une vraie star d'internet puisque la vidéo a été vue plus de 12 millions de fois depuis sa mise en ligne le 4 juin dernier. 

(Voir ci-dessous la vidéo d'Eduardo Siro jouant avec une panthère)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La panthère noire va lui sauter dessus, mais pas de soucis, c'est pour rire.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-