Un homme nu s'échappe de Buckingham Palace (VIDEO)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Un homme nu s'échappe de Buckingham Palace (VIDEO)

Publié le 02/03/2015 à 16:03 - Mise à jour le 04/03/2015 à 00:17
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): AZ
-A +A

Depuis sa mise en ligne vendredi 27 sur YouTube, une vidéo montrant un homme nu s'échapper du palais de Buckingham Palace à Londres fait le buzz sur Internet. Trucage pour certains, simple mise en scène pour d'autres, elle a été visionnée près d'un million de fois.

Un curieux évènement a eu lieu vendredi 27 février au palais de Buckingham à Londres. Visionnée près d'un million de fois depuis sa mise en ligne sur YouTube, une vidéo amateur, postée le même jour, montre un homme nu descendre une fenêtre du Palais royal à l'aide de plusieurs draps noués entre eux. Au bout de quelques mètres, l'homme suspendu lâche prise et tombe lourdement.

Alors que Buckingham Palace refuse de commenter cette vidéo, certains éléments laissent à douter de la véracité de la scène. Tout d'abord, selon la presse britannique, la police londonienne a assuré qu'aucun incident de ce type n'avait eu lieu. Plus surprenant encore, les touristes scandinaves qui filment la scène et ceux situés devant l'objectif ne réagissent pas à la chute pourtant impressionnante du jeune homme.

De plus, comme l'ont observé de nombreux internautes, les murs de la façade semblent suspects. Lorsque l'on compare la façade du palais sur la vidéo à celle que l'on trouve sur Google Street View, de nombreuses différences existent, notamment la couleur. Selon le site internet jonrosling.com, les auteurs de ce "fake" auraient filmé la scène sur la façade d'un autre château, le Moor Park Mansion situé à Rickmansworth au Royaume-Uni. Et aurait ensuite introduit par dessus d'autres images de Buckingham, avec notamment le passage de Horse Guards.

Un autre indice démontre qu'il peut s'agir d'un montage. La vidéo a été postée au nom d'un certain Anders Dahlberg dont le profil a été créé le jour-même où la vidéo a été mise en ligne. Toutefois, la photo de profil utilisée sur YouTube est en réalité un portrait du musicien suédois Håkan Hellström. 

(Voir ci-dessous la vidéo de la scène):

 

 

Auteur(s): AZ

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La vidéo montre un homme nu s'échapper du palais de Buckingham Palace.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-