Un homme sauve un oiseau, prisonnier de la glace (VIDEO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Un homme sauve un oiseau, prisonnier de la glace (VIDEO)

Publié le 03/02/2017 à 16:55 - Mise à jour le 07/02/2017 à 10:40
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): ET
-A +A

Dans l'Etat de l'Idaho, situé au nord-ouest de Etats-Unis, un homme a porté secours à un oiseau dont les pattes étaient collées à une barre de fer à cause de la glace.

Un homme au grand cœur a sauvé un oiseau dont les pattes étaient bloquées par la glace en Idaho, dans le nord-ouest des Etats-Unis. Les pattes collées par le givre, l'oiseau était coincé et aurait pu mourir si son sauveur n'était pas intervenu: en soufflant sur les pattes de l'animal et la barre en fer glacée, l'homme a progressivement réussi à faire fondre les cristaux de glace qui retenaient prisonnier l'oiseau.

L'hiver est assez rude en Idaho avec des températures qui descendent nettement sous la barre des 0 degré. cCertains comtés de l'Etat sont d'ailleurs actuellement en ''alerte neige". Cet oiseau a fait les frais de ces conditions difficiles et il n'est pas le seul.

Comme le souligne le Portland Press Herald, l'hiver de l'ouest des Etats-Unis a été jusqu'ici particulièrement difficile pour les animaux sauvages. De nombreuses tempêtes de neige ont été dénombrées dans l'Etat de l'Oregon (où se trouve la ville de Portland) et celui de l'Idaho notamment.

Des chevaux ont été retrouvé coincés dans des montagnes et les habitants de certaines villes ont eu la peur de leur vie en découvrant des pumas dans leur jardin. Ces félins avaient quitté leur habitat naturel pour aller chercher de quoi se nourrir en ville.

Dans le sud de l'Idaho, plusieurs centaines d'antilope d'Amérique ont tenté de traverser la rivière Snake qui était glacée. Mais la couche de glace n'a pas supporté le poids du troupeau et une partie des antilopes a été blessée très grièvement et a dû être euthanasiée, dix autres sont mortes tuées par des coyotes et six ont pu êtres sauvées avec le concours de gardes forestiers.

L'hiver est donc très difficile pour les animaux, heureusement certaines personnes leur viennent en aide.

(Voir ci-dessous le sauvetage de l'oiseau prisonnier de la glace)

Auteur(s): ET

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'oiseau était bloqué à cause de la glace qui emprisonnait ses pattes.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-