Un lapin paralysé se déplace grâce à un mini-skateboard (VIDÉO)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Un lapin paralysé se déplace grâce à un mini-skateboard (VIDÉO)

Publié le 25/02/2016 à 16:01 - Mise à jour le 26/02/2016 à 15:59
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Handicapé des pattes arrière après une bagarre avec un autre lapin, Wheelz a été sauvé par un fermier américain, qui a trouvé la solution pour que son nouvel animal de compagnie se déplace tout seul: un sorte de fauteuil roulant crée par le biais d'un mini-skateboard.

Ce qui ne tue pas rend plus fort. Un petit lapin, nommé Wheelz, a été retrouvé raide et à moitié gelé, paralysé des pattes arrière en raison d'une bagarre avec un autre lapin qui a mal tourné. Le petit animal peut remercier un fermier américain de l'Etat de New York, qui a croisé sa route et lui a sauvé la vie. Un petit miracle, car Wheelz était grièvement blessé, mais a finalement reçu les soins nécessaires.

L'agriculteur, réalisant que le lapin ne pouvait toujours pas se déplacer tout seul, a trouvé une technique ingénieuse pour libérer l'animal de son handicap. Le bon samaritain a bricolé pour son nouvel animal de compagnie un sorte de fauteuil roulant, créé à partir d'un skateboard miniature acheté dans un magasin pour un dollar. Grâce à ce petit engin très efficace, Wheelz est désormais un lapin libre, capable de se déplacer -certes plus lentement que ces camarades- tout seul.

Depuis, ce lapin qui se distingue des autres fait parler de lui sur les réseaux sociaux. Un compte Twitter a même été créé à son nom, suivi par plus de 300 abonnés. Ce n'est pas un chiffre spectaculaire, mais sur YouTube la vidéo postée par Overlook Acres le 20 février dernier a dépassé les 170.000 vues. Les internautes sont tombés sous le charme du petit animal, et ont salué le beau geste du fermier. "Oh mon Dieu, c'est bouleversant! Il est si reconnaissant de ce que vous avez fait pour lui. Pour moi, ce sont les plus mignons et plus tranquilles animaux sur Terre, je les aime si fort. J'espère qu'il va s'en sortir. Allez lapin!", s'est lâché The Big Hase.

(Voir ci-dessous la vidéo d'un lapin handicapé qui se déplace grâce à un mini-skateboard):

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Ce petit lapin a frôlé la mort après une bagarre avec un autre lapin.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-