Un métro passe à travers un immeuble à Chongqing en Chine (VIDEO)

Un métro passe à travers un immeuble à Chongqing en Chine (VIDEO)

Publié le 06/12/2016 à 17:41 - Mise à jour le 11/12/2016 à 10:56
©Capture d'écran/Youtube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Une ligne de métro monorail passe à travers un immeuble à Chongqing en Chine. La ville se situant dans une région montagneuse, les constructeurs du réseau de métro ont été confrontés à divers problèmes et n'ont trouvé que cette solution.

Voir passer un métro dans un immeuble n'est pas chose courante, sauf dans une certaine ville de Chine. Une ligne monorail passe à travers un immeuble dans la ville de Chongqing situé dans le sud de la Chine, secouant les habitants du bâtiment. En raison d'un relief contraignant, les constructeurs du réseau de métro ont été confrontés à divers problèmes, les obligeants à faire passer la ligne 2 du métro, au milieu d'un immeuble d'une vingtaine d'étages.

La construction d'une ligne de métro monorail au sein d'un immeuble ne doit pas ravir les locataires. Confrontés à un passage régulier de trains, ils ont dû s'habituer au bruit et aux secousses causés par le métro lors de son passage.

Chongqing est une municipalité autonome qualifiée de "ville-montagne", comprenant près de 34 millions d'habitants. À partir des années 2000, la zone urbaine de Chongqing a été l'une des régions chinoises à plus forte croissance démographique. Chaque année, la ville gagne en moyenne 300.000 habitants.

La ville est caractérisé par son relief escarpé et montagneux puisque son implantation s'est faite sur des collines et des vallées. De ce fait, les systèmes de métro choisies sont principalement des systèmes monorails, avec des rames capables de gravir des rampes de déclivité importantes. La technologie monorail offre des capacités efficaces en montée, et peut transporter plus de poids que des rails classiques.

Au total, ce sont quatre lignes de métros qui circulent à Chongqing, selon Mapa-métro. La ligne 2 s'étend aujourd'hui sur 19,15 km de long, et est aérienne pour sa plus grande partie. Elle s'inscrit comme étant la première a avoir été construite dans la ville.

(Voir ci-dessous la ligne 2 du métro de Chongqing qui passe à travers un immeuble)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Chongqing est une municipalité autonome qualifiée de "ville-montagne", comprenant près de 34 millions d'habitants.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-