Un panda particulièrement maladroit (VIDEO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Un panda particulièrement maladroit (VIDEO)

Publié le 02/12/2015 à 10:47 - Mise à jour à 11:57
©Capture d'écran Dailymotion
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Quand un panda a décidé de faire quelque chose, difficile de l'en dissuader, comme le montre cette vidéo. Dans un parc zoologique au Japon, un jeune ursidé va se mettre dans une situation inconfortable à cause de sa maladresse et de son obstination.

C'est bien connu, en plus d'être particulièrement mignons, les pandas sont un peu gauches et patauds. C'est probablement cette combinaison redoutable qui en fait l'un des animaux les plus adorables du monde. Et ce n'est pas cette vidéo qui prouvera le contraire.

La vidéo du jour se déroule à Adventure World, un parc d'attractions japonais couplé avec un parc zoologique. On peut y voir des tigres, des ours, des rhinocéros, mais l'attraction principale c'est bien entendu un groupe de pandas géants qui sont les mascottes du zoo.

Sur ces images on peut voir l'un d'entre eux faire étalage de toute sa maladresse. Le jeune panda semble à tout prix vouloir se jeter dans un petit ravin qui se trouve dans son enclos. L'équipe du zoo tente d’empêcher la boule de poils de tomber, mais ce dernier va quand même glisser la tête la première dans le fossé.

Les efforts des gardiens pour le faire remonter vont être vains, par trois fois, avant que l'animal ne daigne faire un petit effort et remonte dans son enclos, tiré par un employé du zoo affublé d'un masque de panda. Nullement impressionné par sa mésaventure, l'ursidé se remet à gambader joyeusement, avec sa démarche pataude inimitable.

Selon le World Wildlife Fund (WWF), il ne resterait aujourd'hui que 2.000 pandas géants en liberté. Ils sont notamment victimes de la construction d'axes de communication dans leur principal habitat, le bassin du fleuve Yangtze en Chine. De plus, la période de fécondité des femelles est très courte (quelques jours par an) et elles donnent rarement naissance à plus de deux petits à la fois.

(Voir ci-dessous la vidéo de ce panda particulièrement maladroit):

 


 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Ce panda n'est décidément pas très adroit.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-