Un père et sa fille pris en photo devant Notre-Dame et retrouvés grâce à Twitter

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Un père et sa fille pris en photo devant Notre-Dame et retrouvés grâce à Twitter

Publié le 20/04/2019 à 11:23 - Mise à jour à 11:24
© LUDOVIC MARIN / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Une heure avant que la cathédrale Notre-Dame de Paris s'embrase lundi 15 avril, une touriste a capturé un moment de complicité entre un père et sa fille devant le monument. Elle a demandé à Twitter de l'aider à les retrouver pour leur offrir la photo. Son message est devenu viral, lui permettant de les retrouver en 48 heures.

Brooke Windsor, une mère de famille britannique en vacances en France, était à Paris lundi soir quand l'incendie de Notre-Dame de Paris s'est déclenché.

Une heure avant, elle était même devant le monument, profitant du magnifique soleil pour prendre de belles photos. Et alors que le parvis était noir de monde, elle a capturé un joli moment entre un père et sa fille, mais n'a pas pensé à leur proposer le cliché.

Ce n'est que le lendemain, alors que les pompiers étaient venus à bout des flammes et qu'il ne restait rien de la toiture de Notre-Dame ni de sa flèche, qu'elle a décidé de demander de l'aider à Twitter pour retrouver cette famille.

"J'ai pris cette photo alors qu'on partait de Notre-Dame, à peu près une heure avant que le feu ne se déclenche. J'ai failli aller voir ce papa et lui demander s'il voulait la photo. J'aurais dû le faire. Twitter, si tu as des pouvoirs magiques, aide-le à tomber sur cette photo", a-t-elle ainsi écrit.

Son message est devenu viral et a été retweeté plus de 220.000 fois, lui permettant de retrouver ce papa en seulement 48 heures.

Lire aussi: avant Notre-Dame, ces cinq monuments reconstruits après un incendie

La magie de Twitter a donc bien fonctionné comme elle le souhaitait et le papa en question, qui a souhaité garder l'anonymat, lui a envoyé un message en privé: "La recherche est terminée. Le papa et la famille ont vu la photo? Il a décidé de rester anonyme suite à la tragédie mais il m'a écrit: «Merci encore pour cette magnifique photo, on lui trouvera une place spéciale»".

Et aussi:

Notre-Dame - "Point chaud", alarme: des défaillances et des zones d'ombre

Notre-Dame: Patrick Fiori prépare "un événement à la mesure" de la cathédrale

Quasimodo pleure Notre-Dame de Paris: les hommages en dessins

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une touriste a pris en photo un père et sa fille devant Notre-Dame juste avant l'incendie, et les a retrouvés grâce à Twitter.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-