Un perroquet monte sur un vélo et réussi à le faire avancer (VIDEO)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Un perroquet monte sur un vélo et réussi à le faire avancer (VIDEO)

Publié le 12/12/2016 à 16:37 - Mise à jour le 13/12/2016 à 10:26
©Capture d'écran/YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Quand un perroquet se met au sport cela donne des images peu communes. Dans cette vidéo, la petite bête verte au bec orange enfourche le tricycle et avance lentement mais sûrement.

Dans cette vidéo diffusée sur Internet et les réseaux sociaux au début du mois de décembre, les utilisateurs du Web pouvaient voir un petit perroquet s'essayer au tricycle. Mais bon nombre de ses congénères ont déjà pratiqué ce sport avec réussite. Ici, le petit perroquet se saisit du guidon avec le bec et enfourche son bolide avec ses griffes. Il démarre ensuite sa course, avec des petits pas mais avec assurance.

Hormis leur appétence pour le sport et le vélo, les perroquets sont également capables de comprendre et de répéter une phrase ou un texte.

En effet, selon le magazine Science & Vie, leur secret est l'association exceptionnelle d'une anatomie singulière et d'une organisation cérébrale unique en son genre qui les a dotés de la parole. Ils possèdent l'équivalent du larynx des hommes, la "syrinx", située au fond de la trachée, qui leur permet d'imiter les paroles humaines. Elle comporte trois paires de muscles et une membrane en forme de tympan, qui produit du son au passage de l'air expiré. Les muscles, quant à eux, font varier l'étranglement de la syrinx, mettent la membrane en tension, ce qui module l'amplitude et la fréquence des sons émis. Mais ces oiseaux particuliers sont aussi dotés d'une langue souple et épaisse, dont la morphologie rappelle celle des humains. Elle bouge d'avant en arrière, horizontalement et verticalement. Et c'est grâce à cette langue que le perroquet peut affiner ses sons.

Il est possible d'apprendre aux perroquets à reproduire la parole humaine, grâce à leur sociabilité, mais il faut s'y prendre lorsqu'ils sont encore jeunes. Les plus "doués" sont les perroquets amazones d'Amérique du Sud et les jacos africains (autrement appelés Gris du Gabon). Pour apprendre à "parler" à un perroquet, il faut être d'une patience infinie et le faire répéter plusieurs fois, en veillant à ce qu'il ne se lasse pas trop.

Nombreuses sont les qualités des perroquets et ce dans tous les domaines. Depuis que l'ajout de vidéos sur internet existe ces animaux performent dans le sport, la chanson ou encore l'imitation et plutôt avec une belle réussite.

(Voir ci-dessous la vidéo du perroquet qui fait du mini tricycle)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Dans cette vidéo un perroquet s'essaye au tricycle avec succès.

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-