Un petit chien effrayé par la neige décide de ne pas sortir (VIDÉO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 21 mars 2016 - 19:14
Mis à jour le 27 mars 2016 - 14:35
Image
Chien devant neige
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Ce petit yorkshire-terrier a une relation compliquée avec la neige.
©Capture d'écran YouTube
Prêt à sortir pour faire ses besoins quotidiens, un petit yorkshire-terrier a été terrorisé par l'épaisse couche de neige dehors, et est finalement retourné au chaud à la maison.

Pour ce petit yorkshire-terrier, il était temps que le printemps arrive, et surtout que la neige disparaisse. Le petit chien, prêt à sortir de la maison pour faire ses besoins quotidiens, a tout de suite fait marche arrière lorsqu'il a vu l'épaisse couche de neige présente dehors. Son maître, qui parlait en anglais, a gentiment demandé à son chien: "Tu vas dehors un peu?". Après lui avoir ouvert la porte, le petit chien a freiné juste devant la neige. Curieux -mais surtout inquiet- il a observé de près la matière blanche, avant de se décider à revenir, au chaud, dans la maison. 

L'internaute qui a posté la vidéo, The Beverage 213, a expliqué dans un commentaire que son chien a en réalité 12 ans, et aura 13 ans en avril prochain. Ce n'est donc probablement pas la première fois que ce yorkshire découvre la neige. Pourtant, dans cette séquence, il semblerait que ce soit le cas... En tout cas, il n'a rien à craindre, il y a d'autres endroits (certes moins appropriés) pour qu'il fasse ses besoins.

Sur YouTube, là où a été postée la vidéo le 23 janvier dernier, certains internautes se sont gentiment moqués du petit chien ("Je pense que je vais faire mes besoins sur le tapis", lâche Mr Riggy Riggs, en se mettant dans la tête de l'animal). D'autres internautes en ont profité pour critiquer l'hiver. "Même le pire jour de l'été est meilleur que n'importe quel jour d'hiver", s'emporte Tipu S.

(Voir ci-dessous la vidéo d'un petit yorkshire-terrier, effrayé par la neige, qui décide de ne pas sortir):

 

À LIRE AUSSI

Image
Chien-Mignon-Honte-Vidéo
Un chien, tout honteux d'avoir renversé une poubelle (VIDÉO)
Après avoir commis une bêtise, un chien est apparu complètement effrayé et gêné devant sa maîtresse qui le filmait. Il disparaîtra finalement du champ de la caméra.Il ...
14 janvier 2016 - 16:54
Culture
Image
Ce chien resterait bien allongé un peu plus longtemps que ne le voudrait son maître...
Son chien refuse de quitter le parc
Il n'est pas toujours facile de faire obéir son chien au doigt et à l'œil, les propriétaires le savent bien. Et parfois, ce sont eux qui vous mènent par le bout du nez...
09 décembre 2014 - 15:45
Culture
Image
Chien-Tortue
Un chien se fait transporter par une tortue (VIDEO)
Dans le jardin d'une maison, un petit chien a décidé de ne pas marcher, mais plutôt de se faire transporter par une tortue, en s'installant confortablement sur son dos...
16 mars 2016 - 12:28
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.