Un petit singe se fait coiffer avant de passer à table (VIDEO)

Un petit singe se fait coiffer avant de passer à table (VIDEO)

Publié le 28/02/2017 à 11:33 - Mise à jour le 01/03/2017 à 09:09
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un petit capucin se fait coiffer très calmement comme s'il était dans un salon de coiffure.

C'est bien connu, les singes adorent se faire toiletter et de très nombreuses vidéos comme celle-ci sont disponibles sur Internet. Dans cette courte vidéo, on peut voir un petit capucin se faire couper les cheveux comme s'il était dans un salon de coiffure. Vêtu d'une cape, un coiffeur le brosse et lui coupe les cheveux, le primate est très calme et se laisse faire volontiers.

Dans la légende la vidéo, la personne qui l'a publiée indique que le petit singe a ensuite eu le droit à un repas de roi et que c'est pour cela qu'il se faisait beau.

Même à l'état sauvage, le toilettage prend une place importante dans le quotidien des primates. Ils se retirent entre eux les parasites –souvent le toiletteur les mange ensuite– les poux, tiques ou autres insectes sont méticuleusement retirés du poil des singes toilettés.

Avec leurs ongles plats ils grattent les imperfections de la peau: les boutons et autres marques sont alors éliminés.

Chez les primates, le toilettage prend un envergure sociale non négligeable puisqu'il se fait principalement à deux, selon certains spécialistes c'est un moyen d'apaiser les tensions dans les groupes. Cependant certaines races de singes utilisent d'autres moyens: les bonobos utilisent le sexe pour régler les disputes.

Le toilettage, appelé aussi épouillage, sert aussi de monnaie d'échange pour les singes en bas de la hiérarchie: épouiller un singe dominant peut leur faire profiter de plus de nourriture ou d'autres avantages.

(Voir ci-dessous la vidéo du petit capucin chez le coiffeur)

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le petit capucin reste très calme pendant qu'un coiffeur lui coupe les cheveux.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-