Un pitbull de 78 kilos

Auteur(s)
VL
Publié le 10 février 2015 - 16:04
Image
Hulk, peut-être le plus gros pitbull du monde.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Une fois sur ses pattes de derrière, Hulk est presque aussi grand que sa maîtresse.
©Capture d'écran YouTube
Voici Hulk, un pitbull qui pourrait prétendre au record du plus gros chien de son espèce avec ses 78 kilos. Son gabarit en a fait une star sur Internet.

Le pitbull est considère en France comme un chien dangereux, même si sa taille n'excède pas les 50 centimètres et que son poids oscille entre 16 et 40 kg. Du moins pour un pitbull "normal". Un qualificatif qui ne s'applique définitivement pas à Hulk. Ce n'est pas un hasard si ce chien porte le nom du héros vert tout en muscles issu des bandes-dessinées Marvel. Hulk le pitbull est peut-être le plus gros chien de sa race, même si aucun record n'a encore été officiellement homologué.

Il pèse un peu plus  de 78 kilos, soit deux à quatre fois  plus que plupart de ses congénères. Une fois sur ses pattes de derrière, il n'est pas beaucoup moins grand qu'un homme, comme le montre cette vidéo mise en ligne par ses propriétaires le 2 février dernier.

Depuis Hulk est devenu un petit phénomène sur Internet puisque la vidéo a été visionnée près de deux millions de fois sur YouTube. Il appartient à une entreprise américaine d'élevage de chiens d'attaque, Dark Dynasty K9S, établie dans le New Hampshire (nord-est des Etats-Unis). Un pays où la réglementation concernant les chiens dangereux est moins sévère. Il semble assez joueur et câlin avec ses maîtres.

Petit détail qui a son importance et qui est loin d'être évident: Hulk n'a que 17 mois. C'est presque un bébé.