Un renard, très perturbé, confond drap et neige (VIDÉO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Un renard, très perturbé, confond drap et neige (VIDÉO)

Publié le 16/02/2016 à 11:01 - Mise à jour le 18/02/2016 à 11:52
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Les draps peuvent paraître si blancs que certains peuvent les confondre avec la neige. C'est ce qui est arrivé à un renard apparemment domestiqué.

C'est officiel: le renard est fou amoureux de la neige, et sait sauter très haut. Dans une chambre, l'animal, assis sur un drap blanc, est tellement persuadé de fouler de la neige, qu'il se met à gratter le lit tout en réalisant quelques sauts impressionnants à la manière d'un champion de trampoline. De plus en plus perturbé, le renard se met à bouger sa tête de travers, à la façon d'un chien qui essaye de comprendre l'incompréhensible. Pourtant, une chose évidente devrait le frapper: la neige est froide, contrairement au drap. Rien à faire, le renard est dans son délire, et renifle un peu partout dans le tissu blanc, à la recherche d'un petit truc à se mettre sous la dent.

La vidéo, postée sur YouTube, a beaucoup amusé les internautes, qui se demandent s'il est possible d'avoir un renard comme animal domestique. "Etes-vous le propriétaire de ce renard?", demande Silverdragon-47 à Spasut (l'auteur de la vidéo). "Si oui, pouviez-vous me dire à quel point il est difficile d'éduquer un renard?". Si aucune réponse n'a été encore donnée, Le Figaro a rapporté en 2013 que des scientifiques russes cherchaient à vendre des renard domestiqués, pour 6.600 euros chacun. Le prix incluait les vaccinations, les papiers et le transport.

L'espérance de vie du renard est de 10 ans, voire plus s'il est en captivité. Cet animal est caractérisé par un museau allongé, des oreilles dressées, une petite taille (60 à 75 cm pour le corps, 35 à 50 cm pour la queue) et un poids d'environ 6 kg.

(Voir-dessous la vidéo d'un renard qui saute sur un drap blanc en croyant que c'est de la neige):

 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Ce renard ne semble pas comprendre qu'il est posé sur un drap.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-