Un sketch de Mathieu Madénian et Thomas VDB annulé au dernier moment sur France 2 (VIDEO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Un sketch de Mathieu Madénian et Thomas VDB annulé au dernier moment sur France 2 (VIDEO)

Publié le 14/03/2017 à 10:05 - Mise à jour à 10:13
©Romuald Meigneux/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le duo comique formé par Mathieu Madénian et Thomas VDB a subi une déconvenue lundi soir. En effet leur sketch programmé après le JT de 20h sur France 2 n'a pas été diffusé et les deux humoristes l'ont appris quelques minutes avant l'heure prévue de la diffusion.

Issus de l'émission AcTualiTy présentée par Thomas Thouroude et déprogrammée depuis le 3 mars dernier à cause de trop faibles audiences, le duo comique formé par Thomas VDB et Mathieu Madénian devait être le seul survivant de l'émission d'infotainment.

En effet les deux humoristes devaient continuer à réaliser des sketchs et une pastille d'humour avait été programmée après le JT de 20h sur France 2 à 20h37. La première diffusion à cette plage horaire aurait dû être diffusée lundi 13, au même format que lorsque les deux hommes participaient à l'émission AcTualiTy.

Cependant, quelques minutes avant la diffusion de leur sketch, les deux hommes ont appris l'annulation de celui-ci par la direction.

Officiellement "les formats ont été livrés assez tardivement et nous avons besoin de faire des ajustement" a déclaré la chaîne. Pourtant, un membre de l'équipe a souligné que "deux heures avant, la direction a découvert que Thomas et Mathieu pouvaient y parler politique. Delphine Ernotte, qui ne connaissait pas le programme et ne l'avait jamais vu, a mis son veto après visionnage du premier numéro. Elle ne veut pas de problème quelques semaines avant le premier tour de la présidentielle".

Pas moins de 80 épisodes de Le message de VDB et Madénian avaient pourtant été commandés par la chaîne et c'est avec surprise que les deux humoristes ont vu leur programme annulé.

Les deux comédiens n'ont pas tardé à poster une vidéo sur Twitter: sur le même format que leurs sketchs, ils se sont moqués de Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, qui selon eux ne devait "pas regarder sa chaîne". Ils se sont aussi étonnés qu'elle ne se soit pas aperçue que 90 de leur 120 sketchs diffusés sur AcTualiTy  parlaient de politique.

 

La présidente de France Télévisions leur a d'ailleurs répondu par un tweet très salé: "vous ne me faites pas rire" leur a-t-elle répondu. Quelques minutes plus tard, Thomas VDB s'est empressé de lui répondre: "dommage que vous ne l'ayez pas dit un tantinet plus tôt qu'1h avant de nous déprogrammer!".

Les deux humoristes ont promis qu'ils rebondiraient et sont tout de même bien occupés: chacun d'eux se produit sur scène au théâtre et tandis que Mathieu Madénian est tous les mercredis dans Charlie Hebdo, Thomas VDB est chroniqueur dans l'émission de Charline Vanhoenacker, Si tu écoutes j'annule tout sur France Inter.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Delphine Ernotte a fait annuler la diffusion des sketchs de Thomas VDB et Mathieu Madénian.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-