Un tigre se lie d'amitié avec... une chèvre (VIDEO)

Un tigre se lie d'amitié avec... une chèvre (VIDEO)

Publié le 30/11/2015 à 14:54 - Mise à jour à 18:21
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

C'est l'histoire d'une amitié forte entre Amour et Timour. Le premier est un féroce tigre de Sibérie. La seconde est une paisible chèvre. Un bien bel exemple de coexistence pacifique.

Au rayon des amitiés improbables, la nature fournit un nouvel et bel exemple. Un étonnant phénomène est actuellement observé dans le parc-safari du Kraïa de Primorsky, en Russie: un tigre de Sibérie (une espèce en voie d'extinction), prénommé Amour, s'est lié d'amitié avec une chèvre, qu'on lui avait donnée pour qu'il la mange.

Habituellement nourri deux fois par semaine avec des chèvres, des moutons et d'autres animaux, le félin a, cette fois-ci, préféré laisser la vie sauve au caprin, allant même jusqu'à lui céder le confort de sa petite cabane pour dormir sur le toit. 

Une improbable amitié qui n'est pas sans surprendre Dmitri Mezentsev, le directeur du parc: "La situation est vraiment phénoménale. Si on m'avait dit que cela était possible, je ne l'aurais pas cru. C'est miraculeux. Je suis vraiment étonné. Mais ceci est une véritable amitié. Si le tigre avait voulu manger la chèvre, il l'aurait fait mille fois", a-t-il expliqué à la chaîne Russia Today. Il a par ailleurs précisé que la chèvre, du coup, avait été baptisée Timour (ça rime avec Amour, c'est trop mignon).

Depuis, le tigre est nourri tous les jours pour éviter qu’il n'ait faim et finisse par dévorer sa nouvelle petite copine.

Les images sont étonnantes, on voit la chèvre collée au tigre et le suivre dans ces déplacements. A la merci des mâchoires du fauve, elle ne semble pourtant pas inquiète.

(Voir ci-dessous la vidéo de l'amitié improbable entre le tigre Amour et la chèvre Timour):

 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Amour et Timour sont amis, même si l'un devait, à l'origine, manger l'autre.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-