"Une ambition intime": Karine Le Marchand somme Marine Le Pen de retirer une photo de l'émission de ses tracts, puis se ravise

"Une ambition intime": Karine Le Marchand somme Marine Le Pen de retirer une photo de l'émission de ses tracts, puis se ravise

Publié le 05/02/2017 à 12:13 - Mise à jour à 12:14
©Capture d'écran Twitter
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Pour un tract, le Front national s'est servi d'une capture d'écran où Marine Le Pen apparaît souriante, trinquant avec Karine Le Marchand. Image qui n'a pas du tout plu à l'animatrice de M6, mais qui ne sera pas retirée.

Karine Le Marchand serait-elle en train de regretter d'avoir reçu Marine Le Pen dans son émission Une ambition intime, diffusée en octobre 2016 sur M6? L'animatrice de télévision a piqué une colère sur Twitter en découvrant qu'elle apparaît aux côtés de la présidente du Front national sur un tract du parti d'extrême droite.

"Cette photo issue de mon émission a été éditée sur vos tracts Marine Le Pen sans mon autorisation. Merci de la retirer immédiatement" a-t-elle écrit.

 

 

Le FN s'est en effet servi d'une capture d'écran de l'émission, où les deux femmes trinquent, et ont ajouté une citation de Marine Le Pen juste dessous: "Si je dois être critiquée, que je le sois sur des éléments avérés et non sur des mensonges".

"Très réticente à exposer sa vie privée, Marine a accepté de participer à l’émission Une ambition intime avec la volonté d’être mieux connue. Avant d’élire un responsable porteur d’un projet politique, on élit une personne" est-il aussi inscrit dans le tract de quatre pages.

Mais le FN, assuré d'être dans son bon droit, a refusé de retirer ce document puisque la photo incriminée est une capture d'écran d'une émission à laquelle la présidente du parti d'extrême droite a donc participée.

 

 

Ces deux tweets- celui de Karine Le Marchand et la réponse du FN- ont déchaîné la colère des internautes. Mais la présentatrice elle-même –sans doute après avoir consulté ses avocats- a calmé le jeu rapidement rétorquant froidement, mais poliment: "Puisque c'est une capture d'écran c'est parfaitement exact. Merci".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Marine Le Pen a participé à l'émission "Une ambition intime" de Karine Le Marchand en octobre 2016.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-