Une chienne retrouve ses petits après en avoir été séparée (VIDEO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Une chienne retrouve ses petits après en avoir été séparée (VIDEO)

Publié le 22/03/2017 à 17:21 - Mise à jour le 27/03/2017 à 10:47
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La chienne présente dans la vidéo avait été séparée de ses petits en mars 2016. Une femme, membre d'une association de protection animale, lui apporte ses quatre enfants à sa grande surprise.

La vidéo montre une chienne nommée Cora qui a été séparée de ses petits à la naissance par ses maîtres en mars 2016. Ils l'avaient ensuite laissée à une association de protection animale. Les membres du groupe associatif avaient recueilli un autre chien le même jour, tout aussi effrayé qu'elle. ''Une fois la femelle examinée, nous avons vite compris qu'elle avait eu des chiots'' ont expliqué les bénévoles.

L'association a réussi a retrouver ses petits "après un travail de détective et beaucoup de persuasion'' auprès des personnes qui avaient abandonné Cora. Selon eux les chiots devaient être auprès de leur mère car ils y seraient plus en sécurité: ''ils avaient encore besoin de leur mère'' ont témoigné les bénévoles. A force d'arguments, l'association a fini par obtenir gain de cause et a réussi à récupérer les chiots.

Et donc décidé de les rendre à leur maman, une scène qu'ils ont tenu à filmer.

Enfermée dans une petite pièce, Cora a au début été très effrayée, ne sachant pas ce qui lui arrivait. Une femme, avec elle dans cette pièce lui présente alors quatre petits chiots. Après les avoir reniflé quelques temps, Cora se rend compte que se sont ses propres petits et se détend. Remuant la queue, signe de son contentement, elle câline ses chiots puis se retrouve ''attaquée'' par ses petits qui veulent la téter.

Joli dénouement pour un événement qui commençait par un abandon et une séparation. Aujourd'hui, Cora et ses petits sont en bonne santé et ont été placés en famille d'accueil.

(Voir ci-dessous les retrouvailles de Cora et ses petits)

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Cora et ses chiots vivent désormais ensemble.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-