Une histoire d'amour entre deux chats et un escargot (VIDEO)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Une histoire d'amour entre deux chats et un escargot (VIDEO)

Publié le 20/05/2016 à 17:59 - Mise à jour le 31/05/2016 à 14:37
©Capture d'écran Youtube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le câlin le plus insolite de la toile. Deux chats et un escargot se sont pris d'affection dans une vidéo drôle et touchante à voir ci-dessous.

L'amitié n'a pas de barrière et cette vidéo trop mignonne en est la preuve. Shironeko est un beau matou japonais et une star de Youtube. Surnommé le "chat zen", rien ne semble le déranger et surtout pas un escargot qui a décidé de se reposer sur une de ses pattes.  

Dans cette vidéo, l'escargot, pas effrayé pour un sou, se fait deux nouveaux copains. Si Shironeko essaie de se reposer et ne prête pas attention à celui qui est posé tranquillement sur sa patte, son ami chat se montre bien plus curieux. En retrait dans un premier temps il finit par se rapprocher du petit gastéropode, qu'il ne quitte pas des yeux. Tout doucement il va commencer par renifler la tête de l'escargot, qui semble lui même en redemander tant il tend son cou vers le chat. Puis il finit par lui donner des petits coups de langue, tout doucement et, contre toute attente, l'escargot ne se précipite pas à l'intérieur de sa coquille.

Cette vidéo est une bonne dose de calinothérapie en cas de journée difficile, la preuve par son succès: elle a été visionnée près d'un million de fois. Si les vidéos de chats ont autant de succès sur Internet c'est peut être grâce au pouvoir rassurant qu'ils ont sur les humains: on appelle ça la ronronthérapie. Le vétérinaire toulousain Jean-Yves Gauchet était le premier en France à s'être intéressé au concept de ronronthérapie dans son livre "Mon chat et moi, on se soigne!". Il y explique que les ronronnements d'un chat entrainent dans le cerveau une production de sérotonine, dite l'hormone du bonheur, qui plonge celui qui les entend dans un état de sérénité totale.

Et bonne nouvelle, même plus besoin d'avoir un chat pour profiter de la ronronthérapie: il existe des CDs remplis de ronrons.

(Voir ci-dessous le gros câlin entre deux chats et un escargot)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Moment de tendresse entre deux chats et un escargot.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-