Une jeune fille danse spontanément dans une rue d'Italie (VIDEO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Une jeune fille danse spontanément dans une rue d'Italie (VIDEO)

Publié le 20/06/2016 à 14:05 - Mise à jour le 21/06/2016 à 12:24
©Capture d'écran Youtube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Rima Baransi, une danseuse palestinienne de 20 ans, a été filmée l'été dernier en train de danser en entendant un musicien jouer du violon dans une rue de Trieste, en Italie. La vidéo, belle et poétique, est devenue virale depuis quelques jours.

La poésie se niche parfois simplement au coin de la rue. Cette vidéo datant de juillet 2015 montre une jeune palestinienne, Rima Baransi, danser dans une ruelle de Trieste (nord de l'Italie), en entendant la chanson Comptine d'un autre été: L'Après Midi, de Yann Tiersen, composé pour le film Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain, joué par un musicien de rue. La performance a été publiée sur la page Facebook du père de la jeune fille, Assad Baransi. Au début de la vidéo, en entendant les notes de cette musique envoûtante, il dit à sa fille "Rima, ne sois pas timide, fais-le, je sais que tu peux".

Dans la rue piétonne de Capo di Piazza Gianni Bartoli, la danseuse, timide, hésite et finit par se lancer, pour le bonheur de sa famille, des passants et du musicien. Dans sa robe grise flottante, la jeune fille bouge son corps qui se marie élégamment au violon des rues d'Italie. Les passants s'arrêtent pour regarder la performance.

Le musicien qui l'accompagne est le violoniste slovaque Ivo Remenec, qui modifie légèrement la composition originale de Yann Tiersen pour l'adapter au violon. A la fin, les passants réunis applaudissent les deux artistes avec joie, touchés par cette harmonie. 

La vidéo, bien que datant de l'été dernier est devenue virale ces derniers jours et a été visionnée plus d'un million de fois. Le père de la jeune fille a précisé dans un message à l'homme ayant reposté la vidéo il y a peu "Partagez cette vidéo au monde et dites leur que les Palestiniens enseignent la vie". 

(Voir ci-dessous la vidéo de la jeune danseuse dans les rues de Trieste):

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un des gracieux pas de danse réalisés par la danseuse.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-