Trop mignon: une loutre glisse sur la neige dans le parc national du Yellowstone (VIDEO)

Trop mignon: une loutre glisse sur la neige dans le parc national du Yellowstone (VIDEO)

Publié le 10/02/2017 à 13:58 - Mise à jour le 13/02/2017 à 09:39
©Barrett Hedges
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Dans le parc du national du Yellowstone aux États-Unis (nord-est du pays), une loutre de rivière a été filmée glissant sur la neige. Difficile de dire si c'est par commodité ou pour s'amuser.

Alors que les températures avoisinaient les zéro degrés ces derniers jours au nord-ouest de l'Etat du Wyoming aux Etat-Unis, le parc national du Yellowstone, a été recouvert d'un tapis blanc. Aussi efficace qu'une luge, un petit animal a été observé glissant dans la neige. Il s'agit d'une loutre de rivière. Difficile de dire si le mammifère se déplace de la sorte pour économiser ses forces ou par simple jeu. En tout cas, son pelage huilé semble parfaitement adéquat pour cette pratique. Par commodité ou amusement, le résultat est à la fois attendrissant et comique.

Selon la version américaine du Huffington Post, la scène a été filmée par le photographe animalier Barrett Hedges, notamment connu pour avoir gagné en 2010 le concours de photos du magazine National Geographic. Les images montrent la loutre s'élançant dans la neige et se laissant glisser sur plusieurs mètres. Après avoir répété l'exercice à plusieurs reprises, l'animal a laissé derrière lui les traces de ses petites pattes s'incrustant dans la poudreuse. Avant que son ventre ne forme une longue trainée sur le sol. Autour de la loutre, d'autres empreintes similaires sont visibles. Il est possible qu'elles aient été laissées par des congénères passées par là quelques temps plus tôt.

Créé en 1872, le Yellowstone est le plus ancien parc national du monde. Ses 8.983 km2 abritent de nombreux mammifères variés comme le loup, le grizzli ou des marmottes, entres bien d'autres animaux de plus petite taille. Ainsi il n'est pas si rare de voir l'un d'entre eux s'amuser dans la neige, lorsque celle-ci tombe.

(Voir ci-dessous la loutre qui glisse sur la neige) 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'animal a été photographié dans le parc national du Yellowstone.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-