Une maman découvre un pénis dans un épisode de "Maya l'abeille", Netflix retire le film (photos)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Une maman découvre un pénis dans un épisode de "Maya l'abeille", Netflix retire le film (photos)

Publié le 22/09/2017 à 16:46 - Mise à jour à 17:00
© John MACDOUGALL / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Une maman américaine a découvert qu'un dessin de pénis s'était glissé dans l'un des épisodes de la série pour enfants "Maya l'abeille" disponible sur Netflix. La plateforme a depuis retiré le film.

A la mi septembre, une maman américaine a découvert qu'un dessin de pénis s'était caché dans un épisode de Maya l'abeille disponible sur Netflix. Choquée, Chey Robinson a partagé les images incriminées sur sa page Facebook (la publication a été supprimée depuis) pour prévenir les autres mères.

Dans l'épisode 35, un sexe d'homme apparaissait effectivement sur l'écorce d'un arbre et celui-ci est visible pendant à peu près une minute. Netflix a alors supprimé l'épisode de sa plateforme mais le scandale était lancé. Maya l'abeille est un dessin animé pour les enfants âgés de 4 à 7 ans. La présence de ce pénis était donc impensable pour de nombreuses mamans.

Sur YouTube, une mère de famille a filmé l'extrait incriminé en le commentant: "pouvez vous m'expliquer de quoi il s'agit? Je sais que je ne suis pas en train de devenir folle. Je sais que ce genre de choses ne devraient pas apparaître dans une série pour enfants. Je suis dégoûtée. Il n'y a aucune raison valable pour que mes enfants voient ces choses".

La société de production, française, à l'origine de la série a même réagi à la polémique ce vendredi 22. "Cette image provient vraisemblablement d'une blague de très mauvais goût d'un des 150 artistes ayant travaillé sur la production de la série. (...) Studio 100 est absolument consterné par cet incident fâcheux et présente ses excuses à toutes les personnes qui se sont senties offensées à la découverte de cette image".

La série Maya l'abeille n'est pas disponible sur Netflix France, elle est en revanche diffusée sur Gulli et Tiji.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




De nombreuses mères de famille ont été choquées et Netflix a dû retirer l'épisode.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-