Une maman raton laveur et ses petit rentrent dans leur nid (VIDEO)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Une maman raton laveur et ses petit rentrent dans leur nid (VIDEO)

Publié le 28/03/2017 à 16:53 - Mise à jour le 02/04/2017 à 11:15
©Flickr/Creative Commons
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Aux Etats-Unis dans le Massachusetts, un homme a eu la surprise de voir qu'une maman raton laveur et ses cinq petits avaient élu domicile dans un arbre de son jardin. Les voyant rentrer dans leur nid les uns après les autres, il a filmé la scène.

Publiée pour la première fois le 22 mai 2016, la vidéo connaît actuellement un regain de popularité. On y voit une petite famille de ratons laveurs grimper à un arbre puis rentrer dans la cavité qui lui sert de nid.

La vidéo a été tournée aux Etats-Unis à Medford, une petite ville du Massachusetts près de Boston, par un homme qui a aperçu la scène qui se déroulait dans son jardin.

Après leur avoir ouvert la voie, leur mère les aide à rentrer un par un dans le nid et pousse même un petit cri pour disputer le moins coopératif de ses ratonneaux, qui a du mal à se débrouiller pour rentrer dans le nid.

Tous réussissent finalement à s'y engouffrer sans qu'aucun ne chute. La vidéo a pu être tournée de très près car ces animaux ne sont pas très craintifs.

Les femelles ratons laveurs mettent bas et élèvent leurs petits seules pendant au moins quatre mois, jusqu'à ce qu'ils soient sevrés. Ils pourront ensuite quitter le nid de leur mère pour en trouver un eux même.

Si les ratons laveurs ne construisent jamais leur nid, ils sont très doués pour trouver des lieux naturels où vivre et ils s'adaptent très bien à leur environnement: ils s'installent dans des souches, des terriers abandonnés ou, comme dans cette vidéo, dans le creux des arbres. La vidéo montre un passage de la vie des ratonneaux auquel et il est rare de pouvoir assister à ce genre de scène.

(Voir ci-dessous la maman et ses petits)

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Les ratons laveurs ne sont pas des animaux craintifs.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-