Un goéland vole une GoPro à des touristes (VIDEO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Un goéland vole une GoPro à des touristes (VIDEO)

Publié le 19/07/2015 à 18:22 - Mise à jour le 21/07/2015 à 13:16
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): VL
-A +A

Un couple de touristes allemands en vacances en Espagne a voulu filmer un goéland au plus près en déposant à proximité sa caméra GoPro. Mais l'oiseau décide soudain de s'en emparer et de s'envoler. Nos touristes n'ont plus qu'à courir et espérer.

Dans tous les lieux touristiques du monde, on trouve désormais toujours des touristes avec des caméras GoPro, petites et résistantes. On trouve aussi parfois des goélands. Mais l'union des deux ne fait pas forcément bon ménage. Un couple de touristes allemands en a dernièrement fait les frais, heuresement pour eux sans perte ni fracas.

En vacances sur les Iles Cies, au large de la côte ouest de l'Espagne, ils admiraient un panorama en altitude. Sur un muret qui borde le ravin, un goéland faisait tranquillement sa toilette. Le propriétaire de la caméra, Martin Lozano, décide de la poser devant le volatile afin d'immortaliser la scène.

Mais voilà, le goéland s'en empare à l'aide de son bec et s'envole malgré les protestations du couple. Une mésaventure qui était déjà arrivée par le passé à d'autres personnes (ici à San Francisco aux Etats-Unis). De nombreux oiseaux marins se nourrissent en effet de coquillages, ce qui peut expliquer la confusion.

Poursuivie par les touristes, le goéland se pose une première fois au bout de quelques mètres. On peut brièvement voir le propriétaire de la caméra arriver en courant à quelques mètres d'elle. Mais l'oiseau s'envole à nouveau, offrant au passage à l'objectif un très beau point de vue sur les falaises battues par les vagues, avant de se poser à nouveau.

Par chance pour Martin Lozano, le goéland, effrayée ou consciente que les caméras ne sont pas comestibles, ouvre un large bec et laisse tomber sa proie au deuxième atterrissage. Une chance pour notre couple de touriste qu'elle n'ait pas décidé de voler plus loin.

(Voir la vidéo ci-dessous):

 

Auteur(s): VL

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Ne vous fiez pas à son apparente nonchalance. Ce goéland est une redoutable voleuse de GoPro.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-