Une oie très heureuse de retrouver la femme qui l'a élevée (VIDEO)

Une oie très heureuse de retrouver la femme qui l'a élevée (VIDEO)

Publié le 22/03/2017 à 16:19 - Mise à jour le 26/03/2017 à 11:42
©Capture d'écran Koreus
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

C'est une vidéo attendrissante: dans une ferme, une oie accoure en poussant des petits cris en voyant la femme qui l'a élevée.

Pourtant réputées pour être des animaux méchants, la vidéo montre que les oies peuvent être des êtres attachants et attachés. On y voit une oie accourir à la vue de la femme qui l'a élevée. En poussant des petits cris, l'oie court vers la femme en écartant les ailles. Demandant des caresses et se laissant même porter, l'oie a l'air folle de joie de retrouver sa ''maman''.

Les oies domestiques sont réputées pour avoir une très bonne mémoire, ce qui expliquerait le fait que l'oie de la vidéo se rappelle de la femme qui a pris soin d'elle après si longtemps. Ce type d'oies est aussi beaucoup moins agressif que les oies sauvages envers les autres animaux mais aussi les humains. De plus, elles sont connues pour être très sociables. Car il est vrai que les oies peuvent être méchantes, mais leur agressivité peut être due à leur désir de protection de leur territoire, quand elles se sentent menacées elles peuvent alors pincer et même se jeter sur la personne ou l'animal qui les menace. 

Entre elles, les oies sont des animaux très attachés à leur groupe et les jars, les oies mâles, n'ont généralement qu'une seule partenaire durant leur vie. Chez les oies sauvages, si l'un des deux partenaires meurt, l'autre peu rester seul des années voire ne jamais s'accoupler à nouveau.

C'est un peu différent pour les oies domestiques: la promiscuité entre les animaux du groupe dans les enclos rend plus difficile leur fidélité à toute épreuve. Les oies domestiques ont donc généralement plusieurs partenaires au cours de leur vie.

(Voir ci-dessous la vidéo de l'oie qui retrouve sa maîtresse)

Koreus.com

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les oies domestiques sont des animaux peu agressifs contrairement aux stéréotypes.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-