Une Russe invente le car curling (VIDEO)

Une Russe invente le car curling (VIDEO)

Publié le 29/03/2017 à 17:02 - Mise à jour le 01/04/2017 à 10:58
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

A Iekaterinbourg, dans l'Est de la Russie, Galina Kirkach a organisé le 19 mars dernier un événement pas comme les autres: une compétition de curling dans laquelle l'habituelle pierre en granite était remplacée par une voiture.

Galina Kirkach est une Russe qui apprécie tout particulièrement le curling. Malheureusement selon elle, "le curling à la télé, ça a toujours l'air un peu ennuyeux. (...) Je me suis demandé comment rendre ce sport plus attractif" a-t-elle expliqué au Figaro. Elle a donc décidé d'organiser un tournoi de car curling dans sa ville, à Iekaterinbourg le 19 mars dernier.

L'idée: remplacer l'habituelle pierre en granite par une Oka (un ancienne voiture de marque russe) et les balais par des personnes. Une fois les six voitures achetées, il a fallu préparer la glace mais surtout enlever les moteurs et les vitres des véhicules pour  obtenir "la meilleure adhérence possible" . Toute cette organisation a demandé un mois de préparatifs à l'organisatrice, très heureuse d'avoir réussi son pari.

Sur un immense terrain de football, quatre équipes composées de dix joueurs se sont affrontées en bénéficiant chacunes de neuf tentatives. Les voitures, poussées par les membres de chaque équipe et dirigées par un conducteur, devaient atteindre la cible centrale, comme au curling traditionnel.

Les vainqueurs du tournoi ont remporté près de 100.000 roubles, soit un peu plus de 1.600 euros.

Mais la manifestation atypique avait aussi pour but de sensibiliser les automobilistes à travers un message de prévention original: "avec le nombre d'accidents qu'on a sur la route, on s'est dit que ce serait un bon moyen de sensibiliser les gens aux dangers de la conduite" a expliqué Galina Kirkach.

(Voir ci-dessous la vidéo du tournoi de car curling)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'organisatrice du tournoi a voulu rendre le curling attractif.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-