Une youtubeuse française rencontre le dalaï-lama

Une youtubeuse française rencontre le dalaï-lama

Publié le 20/04/2017 à 11:05 - Mise à jour à 13:29
©Dylan Martinez/Reuters
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Léa Sabatier
-A +A

Mercredi 19, à Dharamsala en Inde, la comédienne et youtubeuse Adèle Castillon a rencontré le dalaï-lama pour une interview exclusive.

Adèle Castillon est âgée de seulement 16 ans, elle est en classe de seconde et est comédienne. Actuellement à l’affiche du film de Dominique Farrugia Sous le même toit, la jeune fille est en train de se faire un nom. Mais pas seulement dans le milieu du cinéma. Elle est aussi une youtubeuse à succès. Elle comptabilise plus de 420.000 abonnées sur sa chaîne Youtube Adèle.

En voyage en Inde, à Dharamsala, Adèle, a eu l’honneur, mercredi 19, de rencontrer et d’interviewer le dalaï-lama. Jamais une youtubeuse aussi jeune n’avait encore eu la chance de partager un tel moment avec le leader spirituel des Tibétains.

La jeune youtubeuse s’est confiée à 20 minutes il y'a quelque jours: "Je vais l'interviewer pendant 45 minutes avec d’autres adolescents français. Il y a quelque temps, une amie lui a écrit une lettre d’intention et il a accepté d’échanger avec nous. On aimerait lui transmettre un message d’espoir pour les jeunes". 

Adèle a donc interviewé le dalaï-lama en compagnie de son équipe de tournage et de ses jeunes amis youtubeurs Sofyan Baudouin alias Sofyan fait du cinéma et Sebastien Frit alias Seb la Frite. Cette rencontre a été filmée dans le but de réaliser un documentaire. 

Durant cette rencontre, trois thèmes ont été évoqués: la jeunesse, l’écologie et la responsabilité universelle pour bâtir le monde de demain. 

Sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter, la jeune fille a déjà publié une photo de sa rencontre. On peut y lire les mots suivants prononcés par le dalaï-lama: "Love and compassion are the pillars of a world peace" ("L'amour et la compassion sont les piliers d'un monde en paix", en français). Une rencontre que la jeune femme et ses amis ne sont pas prêts d’oublier.

 

Auteur(s): Léa Sabatier

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La jeune youtubeuse Adèle a évoqué trois thèmes fondamentaux avec le dalaï-lama: la jeunesse, l’écologie et la responsabilité universelle pour bâtir le monde de demain.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-