Valérie Damidot au casting de DALS 7: "Je suis très timide"

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Valérie Damidot au casting de DALS 7: "Je suis très timide"

Publié le 17/08/2016 à 09:56 - Mise à jour à 10:05
©Loïc Venance/ AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Valérie Damidot a révélé un aspect plus fragile de sa personnalité au "Parisien" mardi, en parlant de son corps, de sa confiance en elle et de sa mère décédée. Bien qu'elle appréhende l'émission "Danse avec les stars" qu'elle va rejoindre cet automne, elle reste forte et motivée.

C'est annoncé, c'est officiel, Valérie Damidot rejoint la brochette de danseurs de l'émission "Danse avec les stars" sur M6 à l'automne. Dans une interview livrée au Parisien mardi 16, l'ex présentatrice de "D&Co" sur M6 pendant dix ans se révèle timide et émotive, bien qu'elle garde sa bonne humeur et son optimisme…

"J'aime bien les trucs de dingue, être là ou personne ne m'attend, relever des défis". En effet, la star de la télévision n'est pas une sportive de haut niveau. Elle avoue même être "une bonne dodue" et qu'il "va lui falloir de l'endurance".

Mais elle explique surtout que son ambition était autre, une sorte d'hommage à sa mère, décédée en 2012: "Ma maman était fan de +Danse avec les stars+. Elle n'est plus là, mais elle aurait adoré m'y voir".

Valérie Damidot ne craint pas le regard des autres, et ce malgré l'échec cuisant de son passage dans de ses deux émissions de NRJ 12, "Le Labo de Damidot" et "Mission plus-value" la saison dernière. "Ma priorité dans la vie n'est pas de me remettre dans la lumière, mais de m'amuser, de partager".

Elle a révélé un aspect de sa personnalité moins connue, sa timidité… "Je suis très timide. Je suis très forte pour maquiller cette timidité en faisant du bruit, en bougeant beaucoup. (…) J'ai peur de décevoir, de ne pas réussir à me lâcher. Lors du petit test de danse que j'ai effectué, mon prof m'a demandé d'être plus sensuelle. Pour y arriver, il faut s'aimer, se regarder. Je ne sais pas si je serai à la hauteur. C'est flippant car je ne suis pas très à l'aise avec mon corps. Je ne pense pas que la production va me mettre en minijupe! L'émission est là pour faire rêver, pas pour ridiculiser les candidats".

Et si ses fans souhaitaient la revoir prochainement dans une émission, ce ne sera sûrement pas pour tout de suite… "J'ai 51 ans et 18 ans de télé derrière moi. C'est bien aussi de s'arrêter et de faire le point. Je me réjouis de danser, que les gens me voient autrement qu'en salopette et se disent que je me débrouille bien"

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Valérie Damidot ne compte pas, pour l'instant, présenter une autre émission.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-